Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Le blog orangé de Sylvie
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Bonjour,
Mon petit univers vous plait, alors si vous souhaitez y revenir, inscrivez-vous à la newsletter, là, juste en dessous. Mais cochez bien la case "tous les messages", sinon vous ne serez pas avertis lorsqu'un article paraît.
En tout cas, merci de votre passage, et à bientôt j'espère.
Newsletter
27 novembre 2018

Canada : Les Escoumins

Avant de plonger complètement dans la féerie de Noël, je vous amène encore une fois au Canada. 

Et nous allons aux Escoumins

 Les Escoumins est une municipalité du Québec au Canada.

Ville la plus proche de Tadoussac et compte une baie magnifique pour les touristes qui découvrent le coin.

Nous arrivons dans la réserve indienne.

Essipit dont le nom officiel est Innue Essipit, est une réserve autochtone innu

Elle est l’une des neuf communautés innues du Québec, à ne pas confondre avec les Inuits. Sise en bordure du fleuve Saint-Laurent, Essipit, qui signifie « rivière aux coquillages » (wikipédia)

DSC06895a

Depuis notre appartement, nous avions une vue magnifique sur le St Laurent.

La première photo est prise à notre arrivée en fin de journée

DSC06691

Un paquebot tout illuminé sur le Saint Laurent

DSC06706a

 et les photos suivantes sont prises le lendemain matin à notre réveil.

Le soleil se lève

DSC06713

DSC06714

DSC06715

DSC06719

DSC06729

DSC06731

DSC06733

DSC06734

 Coucou !

DSC06735

Et puis de temps en temps, depuis l'appart, on pouvait apercevoir le dos d'une baleine

 DSC06739

DSC06740

DSC06741

DSC06743

DSC06744

Direction Tadoussac, pour apercevoir les baleines de plus près, ce qui n'est pas évident. 

La saison était déjà bien avancée pour encore vraiment en voir, elles étaient déjà parties dans les eaux chaudes.

Nous sommes bien équipés avant de prendre le zodiaque. Mais malheureusement, ce n'est pas imperméable, et je sais de quoi je parle. 

DSC06751

 Tout d'orange vêtus, nous attendons le signal du départ

DSC06769

 C'est parti ! 

DSC06774

 Tant bien que mal, j'arrive à photographier une queue de baleine

DSC06781

 Une furtive apparition

DSC06784

Et il a fallu que je range mon appareil, trop de projections

DSC06799

 La navigation est plus calme, je ressors l'appareil photo

DSC06809

 Et je surprends quelques phoques pendant leur sieste

DSC06819a

DSC06820a

DSC06821a

DSC06823a

 De retour à l'appart en fin de journée

DSC06877a

 Le lendemain, nous reprenons la route en direction de la ville de Québec.

La forêt est magnifique

DSC06916

 On s'arrête dans un petit resto très typique de l'Amérique

DSC06924a

 Et s'il fallait manger un cheezburger, c'était bien ici. Et une fois n'est pas coutume.

Un délice !

DSC06925

J'espère que ce petit moment d'évasion vous aura plu.

Et maintenant, je vais ressortir guirlandes, boules, et décos de Noël, pour ma plus grande joie.

BONNE JOURNÉE !

 

6d776f37

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Vous avez fait un merveilleux voyage +++ Le Canada est un pays plein de beaux paysages contrastés surtout en automne ! J'ai adoré votre balade en zodiaque pour admirer phoques et baleines !<br /> <br /> Tout plein de souvenirs avant les prochaines vacances.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
G
merci pour ce voyage qui m'aq fait rever votre pays est magnifique
Répondre
A
Baleines+phoques+forêt, une sortie réussie!
Répondre
L
...bonjour Sylvie...<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour ces belles photos....tu étais dans un coin merveilleux du Québec....j'ai aimé te voir en photo....;) tu es très jolie.....<br /> <br /> <br /> <br /> chanceuse q'avoir photog. une queue de baleine...des phoques....et le fleuve géant..;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly
Répondre
P
Superbe! Un voyage que j'aurais aimé faire! Merci pour ce dépaysement!
Répondre
M
Magnifique ! Ces photos sont un vrai cadeau de Noël avant l'heure.<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> Bises
Répondre
G
En se promenant au Canada, on se rapproche un peu du Père Noël non?<br /> <br /> Merci pour ce moment d'évasion, voir des baleines.. ce n'est pas dû à tout le monde! <br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Vraiment extra tes photos maman !!!! Ça donne envie d'y aller en tout cas :) Gros bisous !
Répondre
A
Merci pour la balade - C'est superbe - Bonne journée - Bisous
Répondre
M
Ho oui, ce moment d’évasion est un pur bonheur que j’ai grand plaisir à revoir aujourd’hui après l’excellente émission télévisée d’hier soir sur le Québec. Sans doute l’as-tu regardée ? Des paysages riches en couleurs et des rencontres avec les baleines, même furtives, qui nous emmènent vers de beaux voyages... virtuels. Merci Sylvie !
Répondre
C
merci pour ce partage, des images magnifiques!!!!tu es rayonnante!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> coc♥
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> ohhh superbes photos du Canada magnifiques bise raymonde
Répondre
Publicité