Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Le blog orangé de Sylvie
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Bonjour,
Mon petit univers vous plait, alors si vous souhaitez y revenir, inscrivez-vous à la newsletter, là, juste en dessous. Mais cochez bien la case "tous les messages", sinon vous ne serez pas avertis lorsqu'un article paraît.
En tout cas, merci de votre passage, et à bientôt j'espère.
Newsletter
5 décembre 2018

Le Grand Livre de Noël : La couronne de porte

Il est temps pour moi d'ouvrir le Grand Livre de Noël.

Et pour commencer, sur ma porte j'ai accroché la couronne de Noël.

Et voilà, vous connaissez maintenant le thème de ce noël 2018, sans doute influencé par mon voyage au Canada.

L'attrape rêve de Noël

Et quoi de mieux, en cette période si tourmentée.

Dans la culture amérindienne, les capteurs de rêves sont accrochés du côté où le soleil se lève, afin que la lumière du jour puisse détruire les mauvais rêves qui se sont installés dans les perles et les fils de la toile.

Selon la croyance populaire, le capteur de rêve empêche les mauvais rêves d'envahir le sommeil de son détenteur. Agissant comme un filtre, il capte les songes envoyés par les esprits, conserve les belles images de la nuit et brûle les mauvaises visions aux premières lueurs du jour.

La couronne de porte 2018

Couronne de porte Noël 2018

Le soir, des petites lumières, viennent illuminer les rêves attrapés

Couronne de porte illuminée 2018

Couronne de porte1 Noël 2018

Je referme le livre pour aujourd'hui, mais je reviens très vite vous raconter la suite.

Livre fermé

Bonne journée !

index

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Magnifique ! Hâte de tourner la page !!!
Répondre
J
Très originale et gracieuse, j'ADORE ! La mienne parait mastoc à côté :) !<br /> <br /> Gros bisous et douce journée.
Répondre
M
Toujours aussi magnifique tes décos de Noël ! J'adore ces moments-là ! Bisous
Répondre
M
Splendide !...<br /> <br /> Vite vite la suite !...<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
...bonjour Sylvie..<br /> <br /> <br /> <br /> il est magnifique ton capteur de rêve....et encore plus lumineux..;)<br /> <br /> <br /> <br /> très belle histoire..!<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly
Répondre
N
Un peu de rêverie et de poésie sont bienvenues. bisous.
Répondre
C
Bonsoir <br /> <br /> magnifiques couronne j'aime beaucoup bravo a toi bise raymonde
Répondre
G
Une belle revisite de la couronne de porte... cet attrape-rêve est plein de douceur et de fraîcheur... Il a de plus un petit côté nature...avec l'oiseau... <br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Très belle réalisation de l'attrape rêve - Bisous
Répondre
M
Très originale cette déco de porte, et en plus très utile pour éloigner les mauvais esprits :0))
Répondre
V
Jolie déco de porte toute en finesse et qui change des couronnes habituelles.<br /> <br /> Une douce soirée. Bises<br /> <br /> MIchèle
Répondre
C
Très très originale!!<br /> <br /> Je reconnais bien là ton imagination et des petits doigts magiques!<br /> <br /> Je te souhaite plein de jolis rêves ma Sylvie.<br /> <br /> Bisous bisous.
Répondre
C
rhôoo c'est beau! belle déco!<br /> <br /> bises<br /> <br /> coc♥
Répondre
B
Une très belle représentation du capteur de rêve. Bravo pour cette belle création. Bisous
Répondre
Publicité