Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Le blog orangé de Sylvie
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Bonjour,
Mon petit univers vous plait, alors si vous souhaitez y revenir, inscrivez-vous à la newsletter, là, juste en dessous. Mais cochez bien la case "tous les messages", sinon vous ne serez pas avertis lorsqu'un article paraît.
En tout cas, merci de votre passage, et à bientôt j'espère.
Newsletter
15 avril 2019

Les 90 ans de Tintin, une expo dans le château de Malbrouck en Moselle

Comme je vous en ai déjà parlé, Tintin souffle ses 90 bougies au Château de Malbrouck entre autres, parce que c'est un évènement mondial.

 Cette exposition retrace la vie du dessinateur belge Hergé et nous permet aussi de visiter un château magnifique.

Le château de Malbrouck  (historiquement: château de Meinsberg) est un château fort de la commune de Manderen dans le nord du département de la Moselle, au Pays des Trois Frontières, à proximité du Luxembourg et de l’Allemagne. (via Wikipédia)

Je mêle les photos du château et l'expo de Tintin.

En plus, je n'ai pas pu prendre beaucoup de photos, il était demandé de ne pas photographier.

Mais si par ces quelques photos, je donne envie à certain(e)s d'entre vous à aller visiter cette belle expo, je serai pardonnée.

Le château de Malbrouck sur son éperon rocheux

DSC08738

DSC08740

DSC08745

DSC08746

DSC08747a

Des éditions de 1935 à 1938

DSC08750

Nestor le domestique

DSC08751

Les différentes signatures d'Hergé

Le pseudonyme d'Hergé est en fait la forme phonétique des initiales inversées de Georges Rémi, soit RG.

C’est à partir de 1924 que le futur père de Tintin signe ses illustrations du nom d’Hergé.

DSC08758

DSC08753

Des petites reconstitutions de scènes

DSC08754

DSC08756a

DSC08755

On peut admirer au passage la magnifique charpente du château

DSC08759

Et la jolie vue qui s'offre à nos yeux

DSC08766

La cour intérieure du château

DSC08769

La fusée de Tintin

DSC08780

DSC08782

La capitaine Haddock et ses célèbres colères très imagées

DSC08796a

DSC08795

DSC08794

DSC08796a

DSC08796

Tintin fait le tour du monde

DSC08798

DSC08799

DSC08802 DSC08803

DSC08800

Le bureau d'Hergé

DSC08806

DSC08804

DSC08805a

Les ruines du château

DSC08812

Une photo Avant et Après

DSC08832a

Une charpente toujours aussi remarquable

DSC08819

DSC08820

 

DSC08836

DSC08839

Je vous ai montré qu'une infime partie de l'expo, mais si vous aimez Tintin,  vous ne serez pas déçu.

Vous pouvez visiter cette expo jusqu'au 30 novembre, alors si vous passez par là, n'hésitez pas.

Vous découvrirez aussi un château magnifiquement restauré.

Bonne journée !

29448

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci pour ces belles photos, il y a déjà eu une exposition Tintin à Montréal, mais de ce que je vois, celle-ci est beaucoup mieux préparée et diversifiée. Bisous
Répondre
M
C'est superbe et impressionnant ! Très belles photos ! Merci pour ce partage !
Répondre
M
Très alléchant en effet ! <br /> <br /> Merci'pour ce joli reportage...<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Marie
Répondre
C
Bonsoir <br /> <br /> oui merci pour ce superbe reportage bise raymonde
Répondre
C
merci pour ce superbe re^portage<br /> <br /> bisettes<br /> <br /> coco
Répondre
C
Waouh ! Magnifiquement restauré, ce château ! Et ton article incite à visiter cette expo qui paraît très intéressante ! Qui sait ?
Répondre
M
J’irai bien faire un tour en fusée moi ! Et le château me plaît beaucoup !
Répondre
Publicité