Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Le blog orangé de Sylvie
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Bonjour,
Mon petit univers vous plait, alors si vous souhaitez y revenir, inscrivez-vous à la newsletter, là, juste en dessous. Mais cochez bien la case "tous les messages", sinon vous ne serez pas avertis lorsqu'un article paraît.
En tout cas, merci de votre passage, et à bientôt j'espère.
Newsletter
18 avril 2019

Tuto pour une boîte sous la forme d'un petit nichoir

Je vous ai préparé un petit tuto rapide pour fabriquer une boîte sous la forme d'un petit nichoir.

DSC08886

Il vous faudra pour cela, du papier rigide, de la colle, du scotch, de la ficelle, des attaches parisiennes, crayon, gomme, règle et ciseaux. 

Pour le papier, vous en trouverez chez Action, des carnets de feuilles pas chers du tout.

DSC08884

Voici le gabarit dont je me suis servie et pour le toit, il suffit de couper un rectangle de 14 cm sur 8 cm

gabarit

 

 

Le côté fleuri est l'envers du nichoir. Reportez tous les traits marqués sur le gabarit

DSC08857

Prévoir 2 morceaux de plastique transparent (genre pochette plastique)

DSC08858

et vous en recouvrez les trous du nichoirs avec du scotch

DSC08859

Marquez ensuite à l'aide de la règle comme guide, les plis en suivant les pointillés comme indiqués sur le gabarit

DSC08860

DSC08861 

Sur le côté de la maison (du côté des petits rabats qui ne seront pas collés au toit)

percez un petit trou afin de passer l'attache parisienne

DSC08862

DSC08867

Collez les côtés

DSC08863

DSC08865

 Pliez le toit en deux et percez un trou au centre de la pliure

DSC08868

DSC08869

Et passez une petite ficelle que vous aurez plié en deux et noué à une extrémité

DSC08870

Scotchez la ficelle

DSC08873

Et pour finaliser la fermeture de la boîte, coupez un morceau de ficelle.

Faites un petit noeud et scotchez la sous le toit du côté de l'attache parisienne.

DSC08874

Collez le toit sur les grands rabats de la maison

DSC08876

Voilà votre maison est terminée. Pour la fermer, il suffit de tourner une fois le petite ficelle autour de l'attache parisienne.

DSC08880

Il ne vous reste plus qu'à la décorer à votre convenance et de la remplir de gourmandises

Recto et Verso

DSC08886 DSC08887

 

Les miens serviront de marque-place.

J'espère que j'ai été assez claire dans mes explications, en tout cas si besoin, je réponds aux questions.

Bonne journée !

nichoir-gifs-animes-316120

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
joli nichoir!<br /> <br /> bisette
Répondre
G
De la magie dans tes doigts... comme d'habitude. ..
Répondre
M
Merci infiniment pour ce tuto charmant qui me donne envie d'essayer ! Je pourrai même l'utiliser avec des enfants dans mon travail... Merci pour ta gentillesse ! Bisous et belle journée
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> ohhhhhhhhhhh merci pour ce jolie tuto c'est superbe bravo pour ce nichoir magnifique bise raymonde
Répondre
Publicité