Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Le blog orangé de Sylvie
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Bonjour,
Mon petit univers vous plait, alors si vous souhaitez y revenir, inscrivez-vous à la newsletter, là, juste en dessous. Mais cochez bien la case "tous les messages", sinon vous ne serez pas avertis lorsqu'un article paraît.
En tout cas, merci de votre passage, et à bientôt j'espère.
Newsletter
6 mai 2019

Métamorphose d'un petit fauteuil

Il y a quelques semaines, à la demande de mon fils et sa compagne, je me suis improvisée tapissière, afin de rénover et mettre au goût du jour ce petit fauteuil acheté dans une brocante.

Il était dans un bien piteux état. Non seulement vieilli, mais il avait de nombreuses marques de brûlure dont une bien grosse sur la droite qui lui a valu de gros tacons de camouflage

1

Première étape, j'enlève tout le tissu qui le recouvre. 

Je n'ai pas compté les agrafes

9

 

Au démontage, je me suis rendue compte que le cordon de rembourrage est en plastique et que le système ne sera pas récupérable.

Je le referai donc à ma façon avec un cordon que je recouvrirai de tissu.

10

 

Voilà, il est prêt à faire peau neuve.

2

Petit à petit, je le recouvre

3

11

 

...jusqu'à la finition

6

7

Et voilà, il est tout beau

4

5

 

Je dois avouer que j'ai eu beaucoup de mal par endroit. Je suis d'autant plus contente d'y être parvenue.

Bien sûr, il y a quelques petits défauts, mais les nouveaux propriétaires sont satisfaits, c'est le principal !

 

4f3c176a

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
… et en plus, ils n'ont pas choisi un modèle des plus simples !!! tes petits doigts de fée en sont arrivés à bout… et le résultat est très élégant ! fais attention… je sens que tes enfants vont t'en proposer d'autres à retaper…
Répondre
M
J'ai déjà admiré cette belle rénovation sur FB, tu es vraiment douée pour tout, c'est magnifique ! Bonne fin de semaine
Répondre
V
Une magnifique remise à neuf ! Te voilà promue au rang de tapissière en chef ! Bravo. Je suis admirative.<br /> <br /> Douce soirée et bises<br /> <br /> Michèle
Répondre
N
Superbe travail de restauration, un grand bravo!! Bisous.
Répondre
G
Belle métamorphose.. tu as des dons de tapissière..<br /> <br /> J'ai vu mon père réaliser ce travail et c'est du boulot...<br /> <br /> Bravo ! <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> et bien il est superbe bravo a toi bise raymonde
Répondre
M
Ha oui, le lifting est parfait ! Si j’ai bien compris, tu as des mains en or, tu sais tout faire ! Et quel plaisir ce doit être de voir évoluer son travail au fil du temps ! Bravo !
Répondre
M
Bien jolie rénovation !<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Marie
Répondre
C
Waouh ! Bravo !!! Tu as tous les talents !<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité