Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Le blog orangé de Sylvie
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Bonjour,
Mon petit univers vous plait, alors si vous souhaitez y revenir, inscrivez-vous à la newsletter, là, juste en dessous. Mais cochez bien la case "tous les messages", sinon vous ne serez pas avertis lorsqu'un article paraît.
En tout cas, merci de votre passage, et à bientôt j'espère.
Newsletter
3 décembre 2019

La fabrication du calendrier de l'Avent

Voici comment j'ai réalisé ce calendrier de l'avent.

La première chose bien sûr est de trouver 24 boîtes de différents formats.

20191123_141853

 

Pour le montage, il faut des boîtes en bois ou en carton très rigides, parce que c'est sur elles que tout repose.

C'est là que mon mari intervient. Il a fabriqué un cadre en bois et a fixé les boîtes en bois centrales dessus.

J'ai ensuite, avec de la colle à chaud, fixé les boîtes entre elles, le plus harmonieusement possible.

20191123_143533

 

Maintenant, je passe à la peinture. Je vais bomber l'ensemble.

20191123_155100

 

La bombe de peinture coulait,  j'en avais plein les doigts et évidemment je n'avais pas mis de gants.... GRRR !

peinture1

 

Enfin voilà le résultat. Mon mari m'a aidé à l'accrcocher solidement.

Ce n'est pas lourd mais il faut qu'il soit stable à cause de la déco à venir.

Et maintenant YAPLUKA...

P1100230

 

Déco en cours...

 

P1100231

 

et voilà

Calendrier de l'Avent

 

La case N°3

case 3

Bonne journée

63ea22fc

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Joli résultat. Je suis fan de calendriers de l'avent.
Répondre
M
Vraiment très joli ce calendrier, original et out en tendresse. Bravo à la petite main du Père Noël !
Répondre
G
Super cette idée et les sujets se détachent bien sur le fond noir...J'aime bien le fait que la taille des boites soit différente! <br /> <br /> Merci pour le partage! <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
tu as magnifiquement oeuvré!oups! vous avez à 4 mains magnifiquement oeuvré!<br /> <br /> bravo!<br /> <br /> bisettes<br /> <br /> coc♥
Répondre
B
Superbe ton calendrier ! J'adore ces fabrications à 4 mains.<br /> <br /> Douce soirée
Répondre
C
Bonsoir superbe merci pour le tuto bisous raymonde
Répondre
N
Très beau travail en famille!!
Répondre
Publicité