Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Le blog orangé de Sylvie
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Bonjour,
Mon petit univers vous plait, alors si vous souhaitez y revenir, inscrivez-vous à la newsletter, là, juste en dessous. Mais cochez bien la case "tous les messages", sinon vous ne serez pas avertis lorsqu'un article paraît.
En tout cas, merci de votre passage, et à bientôt j'espère.
Newsletter
16 mars 2020

Scrapbooking : Mon premier mini album

Quand ma petite fille est née, je me suis donnée comme objectif  de faire un mini album par mois jusqu'à ses 1 an.

Je suis contente de vous montrer celui de son premier mois, avec ses défauts, ses imperfections.

Mais il faut bien commencer, et apprendre les techniques.

Et notamment, il faut d'abord que je me perfectionne au niveau de la reliure, pour qu'elle soit impeccable et solide.

J'ai déjà quelques pistes.

 P1110516

P1110367

P1110339

P1110515 

P1110517 (2)

 Je n'ai pas encore mis les photos partout

P1110343

 

P1110344 

P1110519 (2)

P1110520 (2)

P1110347

P1110522 (2)

P1110524 (2)

P1110525 (2)

 Chaque page est une pochette, dans laquelle j'ai glissé un carton.

 P1110536

J'ai essayé d'avoir un peu d'imagination pour chaque page, ce n'est pas évident quand on commence

P1110539

526

527

528

529

P1110535

P1110531

P1110532

 

P1110534

Avec ce confinement imposé, je vais avoir du temps pour le terminer et en commencer un autre.

Pour le moment, j'ai des coussins de fauteuil à refaire, j'ai acheté le tissu à temps, et des assises de chaises également.

*****

Avant de finir, je voulais chaleureusement remercier Coco du blog Coco et Lorna pour l'envoi de petits éléments d'embellissement pour mon album.

Elle me l'a proposée dès qu'elle a su que je voulais faire un mini. Elle est adorable ! 

Allez faire un tour sur son blog, elle a fait avec ses petits élèves, une couronne de Pâques, trop mignonne !

P1110538

Bonne journée et surtout prenez soin de vous !

 

5975f796

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Magnifique l'album de notre petite poupée, le jour où elle pourra l'admirer, elle sera super HEUREUSE. Magnifique comme toutes les belles choses que tu fais Sylvie <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Comme d'habitude c'est magnifique Sylvie ! Et quand Ninon sera grande elle sera super heureuse de regarder les albums que tu lui as fait avec amour !
Répondre
C
Défauts, imperfections, tu me fais sourire!<br /> <br /> Toutes tes créations sont parfaites!<br /> <br /> Ton mini album est magnifique ma Sylvie. <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Splendide ! Pour un premier je trouve que tu t'en sors merveilleusement bien ! Prends bien soin de toi et de ta famille. Bisous
Répondre
J
Oh que c'est charmant ces couleurs pastel ! Tu es vraiment douée en tout ma grande, bravo ! Régale-toi et régale-nous ;) !<br /> <br /> Bisous.
Répondre
P
Très joli 1er essai!
Répondre
L
....oui, tu auras de belles occupations pendant le confinement...même chose pour ici....<br /> <br /> <br /> <br /> passes de bons moments...<br /> <br /> <br /> <br /> bise
Répondre
M
Même floutée elle est trop belle 🤗😘💜. Bravo maman, c'est trop chouette 💜
Répondre
B
C'est tellement beau et délicat ce que tu as fait. En plus, quel formidable souvenir tu prépares pour ta petite fille. Bisous
Répondre
M
Ton album est magnifique. Bravo !
Répondre
C
Pour une première fois c'est une réussite. Comme d'hab bravo Sylvie. <br /> <br /> Prends soin de toi.
Répondre
N
Superbe album!! Bonne semaine.
Répondre
B
Félicitations pour la naissance et ton superbe album ! Pour un premier c'est parfait, on attend les suivants !<br /> <br /> Douce journée
Répondre
P
Pour un début c'est déjà parfait!<br /> <br /> Moi je suis "tombée" dans le scrapbooking depuis 10 ans et tout le monde adore les albums que j'offre! ça prend un temps fou,il y a des papiers partoutet ça devient vite une drogue:)
Répondre
M
Un plaisir à fabriquer, un bonheur à découvrir, de l’amour à partager...
Répondre
C
mAGNIFIQUE ALBUM BRAVO BISE RAYMONDE
Répondre
M
Un bien joli moment de douceur dans ces moments difficiles ! Merci de le partager !
Répondre
Publicité