Ce projet est proposé par MA'

Il faut illustrer chaque semaine, un thème donné avec une photo que l'on aura prise.

Pour en savoir plus, je vous propose d'aller ICI

 Pour la semaine 15, le mot choisi est "ANIMAUX DE LA FERME"

*****

Un coq spécial...

Pour illustrer ce mot aujourd'hui, je voulais vous montrer un coq majestueux créé par 2 artistes et symbolisant la marque Japy, dont Beaucourt où j'ai vécu toute mon enfance et adolescence, en est le fief. Si cela vous intéresse, vous saurez tout ICI

Ce coq en fer de plus de deux tonnes a été construit par deux artistes, Denis Lucaselli et Patrick Choffat, qui ont minutieusement cherché sur le site de l'usine des Fonteneilles des morceaux métalliques pour les transformer en une œuvre originale et symbolique : le coq était l'emblème utilisé par la marque Japy.

Il fait 3,80 mètres de haut, plus 2 mètres avec son socle. Il porte une clé sur le dessus représentant l'industrie ainsi qu'un escargot sur cette même clé car, au début du projet, c'était un escargot qui était prévu et non pas un coq. Inauguré en 2010 et restauré en 2018.

Une plaque fabriquée par les artistes est située en dessous du coq où est inscrit leurs noms ainsi qu’une courte phrase : « Le Coq Japy réveille les Fonteneilles » montrant qu’il ne faut pas oublier le temps de l’usine Japy même si celle-ci se détériore. En effet, le Coq Japy est tourné vers les Fonteneilles.

J'ai pris la photo avant qu'ils ne rajoutent la clé

coq

Ci-dessous, photo du net

(avec la clé)

coq1a

Allez faire un petit tour chez MA' 
pour connaître l'interprétation de toutes les participantes.
Prenez soin de vous !
BON WEEK-END !

ob_04e465_bonne-journee-poule-41-big