Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Le blog orangé de Sylvie
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Bonjour,
Mon petit univers vous plait, alors si vous souhaitez y revenir, inscrivez-vous à la newsletter, là, juste en dessous. Mais cochez bien la case "tous les messages", sinon vous ne serez pas avertis lorsqu'un article paraît.
En tout cas, merci de votre passage, et à bientôt j'espère.
Newsletter
20 février 2022

Ce défi est proposé par Passiflore dont vous

Ce défi est proposé par Passiflore dont vous pouvez retrouver le blog ICI

Le défi du 20 février

 

Parmi les nombreux poètes que je peux aimer, j'en retiendrai donc 2 pour ce défi.

Jacques Prévert et Jean de LaFontaine

J'aime beaucoup lire les poèmes, ou les entendre conter et particulièrement par Jean-Marc Tennberg (acteur et poète français né à Pantin le 12 mai 1924 et mort à Lourmarin le 12 août 1971, dans un accident d'avion.)

J'ai découvert ce conteur dans mon enfance grâce à ma maman qui aimait la poésie et qui avait reçu, à l'époque un 33 tours que j'ai toujours d'ailleurs. 

Que de souvenirs !

tennberg

Je vous propose donc d'écouter ces 2 enregistrements, vous serez séduites, j'en suis sûre.

Tout d'abord, Jean de LaFontaine

Le chat, la belette et le petit lapin

Et le cancre de Jacques Prévert

J'espère que vous aurez aimer cette petite parenthèse poétique.

Je vous souhaite un très bon dimanche

388fadaf

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Nous avons toutes deux choisi Prévert, et j'aime aussi beaucoup les fables de La Fontaine qui restent d'une actualité saisissante. Chez mes parents nous écoutions des chansons, de l'opérette et de l'opéra sur le tourne-disques le dimanche mais pas de poèmes. Chacun lisait pour soi. C'est une jolie découverte. Bonne semaine. Bises
Répondre
B
Chère Sylvie, je me suis régalée. Merci pour ces découvertes. Bisous
Répondre
C
jolie parenthèse poétique, je ne peux qu'aimer!<br /> <br /> bisettes<br /> <br /> coc♥
Répondre
P
Un vrai régal Sylvie❤️Bizz et merci pour ta participation
Répondre
D
Même si je n'en parle pas sur mon blog j'adore lire et je lis d'ailleurs beaucoup et de tout. Bises
Répondre
M
Je ne peux écouter le premier, il ne s'affiche pas. Mais le second oui et effectivement ce conteur retient l'attention. J'aime beaucoup son interprétation.<br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
Publicité