" />
lundi 14 avril 2008

Mon premier SAL

SAL sont les initiales de "stitch a long" ou "broder ensemble" en français.Il s'agit de broder la même grille en même temps, mais chacune sur sa propre toile.Il y a une meneuse qui donne des consignes, par semaine, par dizaine, par quinzaine, ou par mois  pour broder une partie du modèle.L'intérêt est de se stimuler, en évitant que sa toile ne devienne un ouvrage non fini et laissé dans un coin.Et on voit ainsi à partir d'un même diagramme, autant d'ouvrages différents que de brodeuses.******Voici les étapes... [Lire la suite]
Posté par Sylvie2500 à 06:00 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags :

mardi 19 février 2008

Marque-page...

...plein de vitamines ! Bonne journée !
Posté par Sylvie2500 à 23:11 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,
lundi 11 février 2008

Nos coussins

Dans la véranda, il y a deux fauteuilset oui, comme vous pouvez vous l'imaginez, chacun a le sien. Sur chaque fauteuil, j'ai fait un coussin,que j'ai brodé.  Voilà de quoi être assis confortablement ! "Nul n'est bien que celui qui s'y met" ! Mais qui a dit ça ??? ma grand-mère, ma maman ?!! En tout cas c'est une de mes devises ! BONNE JOURNÉE !
Posté par Sylvie2500 à 20:58 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , ,
mardi 29 janvier 2008

Tricoti, tricoton !!!

J'ai terminé le pull de ma fille. C'est un modèle de Bergère de France 2007/08Ce sont les couleurs du modèle.BONNE JOURNÉE !
Posté par Sylvie2500 à 07:00 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , ,
samedi 17 novembre 2007

Plein de petites-croix...

...pour marquer la page !BON WEEK-END !
Posté par Sylvie2500 à 07:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
mercredi 17 octobre 2007

Quand le froid viendra !!!

Oui, d'accord, il fait encore très beau mais mieux vaut prévoir.Voici une petite veste, que je me suis tricotée, juste pour ne pas déjà ressortir le manteau ! BONNE JOURNÉE !
Posté par Sylvie2500 à 07:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

lundi 28 mai 2007

Les souvenirs de communion

Les communions sont bientôt terminées pour cette année. Il va rester les souvenirs et les photos de ce jour solennel. Pour garder ce souvenir pour chacun de mes enfants, j'ai brodé un cadre avec du ruban. J'ai pris modèle sur une revue "Les idées de Marianne" je crois !      D'habitude, je ne suis pas trop pour une exposition de ce genre de souvenir, mais de cette façon que je qualifierais de "joliment discrète" j'ai réussi à les intégrer dans le décor de ma chambre. En plus, cela m'a... [Lire la suite]
Posté par Sylvie2500 à 08:42 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
mercredi 23 mai 2007

A petits points comptés...

J'aime bien touché à tout, et il y a quelques temps, j'ai flasché sur le point de croix.Ces petites grappes de groseille m'ont beaucoup plu et comme la déco de ma véranda est plutôt "campagne et nature", je m'y suis mise.J'ai brodé sur un tissu dont je n'ai pas retenu le nom, en tout cas très fin. Dur , dur les yeux!!!! Quant à l'encadrement, j'ai vu cette présentation dans une revue, elle donne du relief et garde la légèreté du travail! Bonne journée !
Posté par Sylvie2500 à 07:48 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,
jeudi 10 mai 2007

La ronde des sacs à main

De temps en temps, il me prend l'envie de me faire un sac à main pour l'été.La forme de celui-ci m'est venu quand mes filles se sont achetées ces sacs en toile avec une large anse. Mais j'ai voulu le faire un peu plus "chic" que le leur et surtout moins gros, j'ai trop de problèmes quand je cherche quelque chose au fond. Celui-ci est très petit et je l'ai fait après avoir cousu une jupe longue dans le même tissu. Avec les chutes, j'ai réalisé cette petite pochette. J'ai rajouté un galon, normalement destiné à... [Lire la suite]
Posté par Sylvie2500 à 07:30 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,
mercredi 11 avril 2007

Une autre famille !

Après les oies, j'ai eu envie d'inventer une autre famille. Je vous présente...Monsieur Hibou Amédé et son épouse Mme Hibou Hermine, un charmant petit couple.... N'est-ce pas ? Et voici leur amie Mademoiselle Odulie la coquette Aujourd'hui, on peut imaginer qu'Amédé a fini son livre, Hermine a terminé son gilet et Odulie a trouvé son prince charmant!!!Bonne journée !
Posté par Sylvie2500 à 07:48 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,