Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Le blog orangé de Sylvie
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Bonjour,
Mon petit univers vous plait, alors si vous souhaitez y revenir, inscrivez-vous à la newsletter, là, juste en dessous. Mais cochez bien la case "tous les messages", sinon vous ne serez pas avertis lorsqu'un article paraît.
En tout cas, merci de votre passage, et à bientôt j'espère.
Newsletter
13 juillet 2007

Ce jour-là...

Ch'tricote m'a gentiment demandé d'énoncer 10 faits importants qui ont eu lieu le jour de ma naissance.

Je suis née le 22 septembre 19.....

  1. 480 avant JC :la flotte perse est anéantie par les Athéniens près de l'île de Salamine
  2. 1792 : premier jour de l'an 1 du calendrier révolutionnaire
  3. 1822 : Champollion déchiffre les hiéroglyphes des égyptiens.
  4. 1885 : Naissance de l'acteur Eric von Stroheim à Vienne
  5. 1927 : l'esclavage est aboli en Sierra Léone
  6. 1946 : Naissance de Mireille Mathieu
  7. 1980 : Début de la guerre Iran-Irak
  8. 1981 : inauguration de TGV, entre Paris et Lyon
  9. 1987 : Jeannie Longo améliore son propre record du monde
  10. 2000 : David Douillet décroche son second titre olympique.

Voilà, j'ai accompli ma mission.
Pardon Ch'tricote si je ne désigne personne pour continuer mais en tout cas j'invite tout le monde à le faire si vous en avez envie évidemment !

barre_fleur_papillon

BONNE JOURNÉE !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu as oublié de mentionné une date essentielle!! Mon tout premier concert de MUSE!!! Ce fut le 22 Septembre 2003!!<br /> Bisous
Répondre
P
Merci de citer Erich von Stroheim, le plus grand réalisateur de toute l'histoire du cinéma. Egalement acteur, un certain public s'en souvient encore pour ses rôles dans "La grande illusion" ou alors "La foire au chimères". Personnellement, je ne peux pas oublier son jeu immense et son génie. J'aimerais que beaucoup de gens découvrent son oeuvre mais le temps passe...<br /> Pascal Djemaa, journaliste et auteur de "Max Linder, du rire au drame".
Répondre
K
hum je connais pas Eric von Stroheim.. vais voir qui c'est pour me coucher moins bête ^-^
Répondre
R
champollion l'a pas découvert le champomy pour la naissance de mireille mathieu ?<br /> ah, je croyais !
Répondre
C
merci de t'être gentiment pliée à cette recherche, on apprend des choses ... je ne pensais pas mireille mathieu si jeune !!!
Répondre
Publicité