Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Le blog orangé de Sylvie
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Bonjour,
Mon petit univers vous plait, alors si vous souhaitez y revenir, inscrivez-vous à la newsletter, là, juste en dessous. Mais cochez bien la case "tous les messages", sinon vous ne serez pas avertis lorsqu'un article paraît.
En tout cas, merci de votre passage, et à bientôt j'espère.
Newsletter
11 décembre 2013

Le livre de Noël * Les lumières de Montbéliard et son marché de Noël *

 

Je vous propose d'ouvrir ce beau livre...

DSCF8197page3a

Mr Cuvier admire toute cette féerie de lumières et de couleurs, et semble ne toujours pas en revenir.

* Mr Georges Cuvier, anatomiste français, né à Montbéliard en 1769 et mort en 1832 à Paris

DSCF8193

Le clocher du temple s'élance dans le ciel

DSCF8190

 

DSCF8213

Les bougies font chanter les couleurs de leur flamme vacillante

DSCF8196

Et les papilles sont en éveil, devant toutes ces belles gourmandises

DSCF8199

DSCF8200

Le théâtre est superbe

DSCF8202

Il est presque 20 h, le marché se vide peu à peu de ses visiteurs

DSCF8214

Une fontaine fait jaillir ses petites gouttes de lumière

DSCF8207

La crèche et son histoire sans quoi rien ne serait...

DSCF8216

Un orchestre de joyeux gros nounours joue des airs entraînants

DSCF8217

Quelques décors champêtres dans la ville

DSCF8220

DSCF8222

Les rues sont toujours aussi magnifiquement illuminées

DSCF8224

DSCF8203

DSCF8231

DSCF8247

Et ce petit père-noël, on dirait qu'il attend le bus, hihi !

DSCF8235

Chut, le Père Noël se repose dans sa petite maison, bien gardée par le lumineux Mr Lapin

 DSCF8237

avec son ami le brillant Mr Ours

DSCF8239A

et le non moins scintillant Mr Eléphant

DSCF8240

Mais n'oublions pas le troublant, troublé Mr Panda

DSCF8238

Celui-ci prend la pose avec ses rennes

DSCF8241

Le Bretagne est l'invitée d'honneur cette année

DSCF8242

Les façades se colorent elles aussi

DSCF8243

Le chapitre se termine par l'arbre de lumière.

DSCF8246

Et Montbéliard vous souhaite...

DSCF8209

***

Je ne pouvais pas passer à côté du rond-point à l'entrée de Montbéliard sans faire quelques photos..

Bravo aux concepteurs de ce décor

 DSCF8251

Ce Père-Noël est très haut, majestueux au milieu de ce rond-point

 

 

DSCF8250

J'espère que vous avez aimé ces pages enchantées

livre fée

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis comme Mr Cuvier, je n'en reviens pas de tout ce joli décor féerique!<br /> <br /> Merci pour ces belles photos. Bisous ma Sylvie.
Répondre
B
Superbes ces illuminations ! jolie période ...<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Oui très jolies lumières de Noël... <br /> <br /> Nous y sommes allés dimanche dernier, beaucoup, trop de monde mais c'est quand même extra... <br /> <br /> La tradition chaque année de manger quelques marrons chauds et des gaufres chocolatées.
Répondre
F
Merci pour cette belle visite .<br /> <br /> Tu es une belle ambassadrice de ta ville car tu nous donnes envie d'y aller .
Répondre
M
magnifique toutes ces lumieres
Répondre
C
Trop beau !!<br /> <br /> Et ici, c'est du copié mais pas égalé !
Répondre
N
Superbes illuminations, c'est féérique, merci pour ces belles photos car ici, c'est plus rikiki!! Bisous.
Répondre
N
Non, non, non....ne ferme pas ce livre de Noël, je le trouve tellement joli avec toutes ses magnifiques photos!!! Merci pour ce moment magique!! Bisous
Répondre
P
Que dire de plus???? C'est tout simplement féerique!<br /> <br /> Je devais aller ce soir à Strasbourg mais le brouillard et le froid m'ont découragés!!<br /> <br /> Bizzzzz
Répondre
C
Superbe Sylvie, merci de nous avoir offert ce magnifique voyage dans les rues de Montbeliard. J'ai une nièce qui y habite et qui me vante toujours les décos de Noël, c'est fabuleux. Bonne soirée. Gros bisous
Répondre
J
c'est un régal pour les yeux, merci !
Répondre
M
magique de voir tout cela sans sortir
Répondre
M
magnifique,que du rêve...
Répondre
B
Quelle belle visite! merci de nous faire partager tous ces beaux décors.. j'adore le sours lol
Répondre
M
Oh, tout est tellement beau, merci pour ce beau livre enchanté et scintillant! Bisou tout doux et bon mercredi!
Répondre
B
Vraiment de magnifiques illuminations..je dirais même que c'est impressionnant..si tu voyais celles que ma petite ville, tu comprendrais :P !!<br /> <br /> Belle journée à toi..
Répondre
C
magique!!!De quoi enchanter les petits et les grands !bonne journée .
Répondre
K
Merci pour ces beautés que je ne suis pas encore allées voir, pourtant habitant à 10 klms. Enfin qq illuminations vues en passant. C'est sur, nous irons. Bonne journée.
Répondre
M
Splendide !... Merci Sylvie de nous faire participer quand on habite vraiment trop loin ...
Répondre
A
Merci pour la balade - Merveilleuse féérie de Noël<br /> <br /> Il me vient un idée - Pourquoi ne ferai tu pas une biche en plâtre ou ciment comme sur la photo 14 pour mettre sur ton gazon !!!!!!!!!!! <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité