Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Le blog orangé de Sylvie
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Bonjour,
Mon petit univers vous plait, alors si vous souhaitez y revenir, inscrivez-vous à la newsletter, là, juste en dessous. Mais cochez bien la case "tous les messages", sinon vous ne serez pas avertis lorsqu'un article paraît.
En tout cas, merci de votre passage, et à bientôt j'espère.
Newsletter
18 septembre 2019

Ballons à gaz, voltigeurs et Patrouille de France

Bonjour !

Me voici de retour, après ces quelques mois d'absence. J'espère que vous aussi avez passé un bel été.

Pour cette rentrée, un évènement important se déroulait non loin de chez moi

La coupe Gordon BENNETT

 Elle est la plus ancienne et la plus prestigieuse compétition aéronautique au monde.
Elle rassemble les meilleurs pilotes au monde de ballons à gaz. Ceux-ci s'affrontent en vertu d'un principe simple : chaque équipage décolle à partir d''un même lieu en emportant la même quantité de gaz. L'équipe dont le ballon a parcouru la plus longue distance à l'issue de l'épreuve — d'une durée moyenne de 3 à 4 jours — est désignée vainqueur de l'épreuve.

Nous sommes rentrés samedi, nous n'avons donc pas tout vu.

Dimanche après midi, en marge de cette manifestation, nous avons eu la grande chance de voir la Patrouille de France évoluer au dessus de la maison, ainsi que quelques voltigeurs,  notamment la championne Mélanie Astles. 

J'ai fait quelques photos que j'ai plaisir à vous montrer même si de nombreuses ont déjà inondées la toile.

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

Q

R

S

 

 

T

U

W

Y

V

Z

X

 

Pour un retour de vacances, c'est pas mal non ?

BONNE JOURNÉE !

avion_043

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Nous les avons eu sur notre toit pendant quelques jours. C'est pour nous un vrai plaisir de les voir… du Grenier on avait l'impression de les toucher !
Répondre
G
J'ai une préférence pour les ballons, c'est beau; ça ne fait pas beaucoup de bruit, on a le temps de les regarder passer, ça pollue moins .....ça fait rêver!<br /> <br /> Contente de te retrouver Sylvie! <br /> <br /> Bon week-end!
Répondre
F
Génial ! Pas trop fan du bruit et de la pollution mais épatée par le talent des pilotes quelque soit l'engin. Merci pour ta visite, les belles choses comme ce jardin où les acrobaties aériennes sont plus belles quand on les partage. Beau week-end. Bises
Répondre
C
magnifiques clichés!<br /> <br /> bisettes<br /> <br /> coc♥
Répondre
L
....superbe présentation, hautement colorée...;) amusantes les mimiques des ballons...tu as bien été gâtés à ton retour..!<br /> <br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée Sylvie...<br /> <br /> <br /> <br /> bise
Répondre
P
Un spectacle grandiose! <br /> <br /> Bizz et à bientôt
Répondre
C
Oh oui quel plaisir de regarder tes jolies photos !<br /> <br /> Elles sont rigolotes les montgolfières!<br /> <br /> Gros bisous ma Sylvie😘
Répondre
B
Cette démonstration du talent des pilotes devait être vraiment superbe. Je suis contente de te savoir de retour. Bisous
Répondre
A
Bonne reprise - Très belles photos - Merci du partage - Bisous
Répondre
N
Quel beau ciel!! De quoi rêver!! Bisous.
Répondre
Publicité