Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Le blog orangé de Sylvie
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Bonjour,
Mon petit univers vous plait, alors si vous souhaitez y revenir, inscrivez-vous à la newsletter, là, juste en dessous. Mais cochez bien la case "tous les messages", sinon vous ne serez pas avertis lorsqu'un article paraît.
En tout cas, merci de votre passage, et à bientôt j'espère.
Newsletter
17 avril 2021

Projet 52-2021 semaine 15 -Géographie-

Le projet est proposé par Ma' 

  Il faut illustrer chaque semaine, un thème donné avec une photo que l'on aura prise.

Pour en savoir plus, je vous propose d'aller Ici

Pour la semaine 15, le mot choisi est "Géographie"

***** 

Dans un petit village, pas très loin de chez moi St Maurice-Colombiers dans le Doubs pour être précise, mon amie Catherine a organisé une fête sur l'après-guerre, en reconstituant les décors, autour de la vie de l'époque, les métiers, l'école, la vie à la maison, l'habillement.

A sa demande, j'y ai pris de nombreuses photos, dont en voici quelques unes pour illustrer...

La leçon de géographie !

St Maurice-Colombier 

L'année dernière, une fête du même genre était prévue, autour de la dernière guerre,  plus documentée, avec films, reconstitutions et témoignages.

Malheureusement, une autre guerre, sanitaire celle-ci,  s'est déclarée entre temps et tout a été annulé.

Mais elle n'en sera que plus belle quand tout reprendra.

*****

Allez faire un petit tour chez MA' 

 pour connaître l'interprétation de tous les participant(e)s.

Bon Week-End !

a50f213d

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je connais mieux l'autre côté de Montbéliard ;)<br /> <br /> Un événement qui devrait me plaire !<br /> <br /> Bises et bel après-midi !
Répondre
M
Ca devait être sympa comme évènement !
Répondre
R
C'est marrant parce que cette présentation scrap n'est pas la première que je vois pour ce défi. Très réussi!<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
M
J'adore la géographie, depuis toujours ! Jolie illustration du thème ! Bon dimanche
Répondre
S
La grande carte murale qu'on a tous eu sous les yeux des années durant !<br /> <br /> Sympas ce rappel avec les photos autour.<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
L
je fais le lien avec un livre de Pierre Pelot qui est originaire du Doubs si je ne m'abuse
Répondre
C
Très sympas toutes ces reconstitutions … pour ne pas oublier aussi, il est important de transmettre. Beau Week-end !
Répondre
G
une illustration en plein dans le thème ,bon week-end
Répondre
P
J'aime bien aussi ces images reconstituées du passé. C'est précieux de transmettre ça aux générations suivantes.<br /> <br /> Bonne fin de journée
Répondre
M
J'aime bien ce genre de reconstitution historique
Répondre
L
J'aime beaucoup ces cartes que l'on accrochait sur le tableau à l'école
Répondre
🌹
Participation similaire à la mienne, toi l'Europe, moi la France ! ;) J'aime ce genre de fête/expo où on nous montre la vie d'autrefois, ça devait être intéressant.<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Cathy
Répondre
P
Ce satané virus nous prive d'un tas de choses ! Belle illustration du thème de la semaine ! Bon week-end et à bientôt !
Répondre
Publicité