Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Le blog orangé de Sylvie
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Bonjour,
Mon petit univers vous plait, alors si vous souhaitez y revenir, inscrivez-vous à la newsletter, là, juste en dessous. Mais cochez bien la case "tous les messages", sinon vous ne serez pas avertis lorsqu'un article paraît.
En tout cas, merci de votre passage, et à bientôt j'espère.
Newsletter
10 avril 2007

Un peu de géographie !

Lundi, le soleil est avec nous et nous partons nous ballader à la source du Doubs.

la_source_du_Doubs

Mouthe qui a la réputation d'être le village le plus froid de France, est situé au sud du département du Doubs. Il est à 927 m d'altitude.
Ce chef-lieu de canton, limitrophe de la Suisse compte 891 Meuthiards (nom donné aux habitants de Mouthe).
A 2 km de Mouthe et à 944 m d'altitude se trouve la source du Doubs dont la température de l'eau est voisine de 7°C.

Attention, demain interrogation écrite !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Moi je connais ! j'y ai fait pour l'unique fois de ma vie du ski de fond (vive le ski alpin!)... cétait en 92 une année pauvre en neige... un des rares endroits où il en restait assez pour faire quelquechose. Et comme les JO étaient passés les magasins du village célébraient tous les victoires de leurs 2 gars du coin ! Fabrice Guy et Sylvain Guillaume tous les 2 sur le podium du combiné nordique. <br /> bon ma maman a encore moins aimé que moi cette journée car elle a perdu sa jolie montre... si vous trouvez une montre ;-)
Répondre
V
Village le plus froid de FRance...brrrr pas pour moi la frileuse merci!
Répondre
Publicité