Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Le blog orangé de Sylvie
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Bonjour,
Mon petit univers vous plait, alors si vous souhaitez y revenir, inscrivez-vous à la newsletter, là, juste en dessous. Mais cochez bien la case "tous les messages", sinon vous ne serez pas avertis lorsqu'un article paraît.
En tout cas, merci de votre passage, et à bientôt j'espère.
Newsletter
4 décembre 2007

Ballade à Paris

Sur les traces de notre belle promenade à Paris !
Je vous emmène...

L’arc de triomphe de l’Étoile appelé partout dans le monde arc de triomphe, est situé à Paris, sur la place de l’Étoile, à l’extrémité ouest de l’avenue des Champs-Élysées, à 2,2 kilomètres de la place de la Concorde.

arc_de_triomphe__1_

arc_de_triomphe__2_

******

La tombe du Soldat Inconnu a été installée sous l'arc de Triomphe le 11 novembre 1920. Il s'agit d'un soldat non identifié (probablement français), mort lors de la bataille de Verdun, et qui représente tous les soldats tués au cours de la Première Guerre mondiale. En 1923, la flamme du souvenir est allumée. Elle est ravivée tous les soirs à 18 h 30.
Elle est faite en granite de Vire

tombe_du_soldat_inconnu

******

Le Grand Palais, monument parisien, est situé en bordure des Champs-Élysées, dans le 8e arrondissement. Ses 40 000 m² abritent régulièrement salons et expositions temporaires.  « Grand Palais des Beaux-Arts » est édifié à Paris à partir de 1897, pour l'Exposition universelle prévue du 15 avril au 12 novembre 1900[1], en lieu et place du vaste mais inconfortable Palais de l'Industrie de 1855. « Monument consacré par la République à la gloire de l’art français », comme l'indique l'un de ses frontons, sa vocation originelle consiste à accueillir les grandes manifestations artistiques officielles de la capitale.

Le_grand_Palais__3_

Le_grand_Palais

******

Le pont Alexandre-III est un pont franchissant la Seine entre le 7e et le 8e arrondissement de Paris. Classé aux monuments historiques, il a été offert à la France par le Tsar Alexandre III de Russie pour l'Exposition universelle de Paris de 1900.

2007_1201avatcalendrierdel0040 2007_1201avatcalendrierdel0041
2007_1201avatcalendrierdel0042

2007_1201avatcalendrierdel0044

Au loin, la tour Eiffel et en bas , la Seine et ses péniches

2007_1201avatcalendrierdel0038 2007_1201avatcalendrierdel0039

******

Face à nous, L'hôtel national des Invalides

Les_Invalides

 Monument parisien dont la construction fut ordonnée par Louis XIV par l'ordonnance du 24 février 1670, pour abriter les invalides de ses armées. Aujourd'hui, il accueille toujours des invalides, mais également plusieurs musées et une nécropole militaire.

******

En passant à côté du pont de l'Alma

2007_1201avatcalendrierdel0046

  sur la seule pile reposant dans l'eau,
côté amont, la statue d'un zouave en pied érigée en 1856, qui sert d’instrument populaire de mesure des crues de la Seine.

******

Et voici...

La tour Eiffel est une tour de fer puddlé construite par Gustave Eiffel et ses collaborateurs pour l'exposition universelle de 1889. Situé à l'extrémité du Champ-de-Mars, en bordure de la Seine, ce monument parisien, symbole de la France et de sa capitale est le troisième site le plus visité du pays.

D'une hauteur de 300 mètres à l'origine, surélevée par la suite de nombreuses antennes culminant à 325 mètres, la tour Eiffel est restée la tour la plus élevée du monde pendant plus de 40 ans. Utilisée dans le passé pour de nombreuses expériences scientifiques, elle sert aujourd'hui d'émetteur de programmes radiophoniques et télévisés

collage1

******

Le jardin du Trocadéro est situé dans le XVIe arrondissement, face à la Seine. Il a une superficie de 93 930 m², et fut créé pour l'exposition universelle de 1937 sur l'emplacement du précédent jardin du Palais du Trocadéro réalisé par Jean-Charles Alphand pour l'Exposition de 1878. Il est entouré par le Palais de Chaillot.

2007_1201avatcalendrierdel0064

Vue de la Tour Eiffel depuis le Trocadéro

2007_1201avatcalendrierdel0068

Au loin, on aperçoit

La basilique du Sacré-Cœur
édifice religieux situé sur la butte Montmartre

2007_1201avatcalendrierdel0061

******

La ballade est finie,
on a bien marché, vous ne trouvez pas ?
Mais cela en valait vraiment la peine.

a1

BONNE JOURNÉE !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oui Merci à l'auteur genereux de ce site, partageant aussi joliment cette petite balade à Paris :) Les photos sont Superbes, vraiment :)) J'adore Paris, meme pollué et bruyante, cette ville possede toujours cette petite nostalgie :)) Merci pour cette petite pause :))<br /> <br /> En vous souhaitant le meilleur pour 2008 +++<br /> <br /> d'autres photos : http://www.trivago.fr/paris-36103
Répondre
D
A recommencer en visitant le "vrai" Paris...le Marais est un de mes quartiers préférés...Belle ballade néanmoins.
Répondre
K
euh tu n'as fait pas que marcher ? tu as quand même pris le métro ? moi rien que d'y pernser j'ai mal à pied! <br /> comme d'habitude jolies photos...mais pour une fois je connais les lieux ! ^-^
Répondre
L
je l'ai déjà fait...et je rêve de la refaire ....C'est tellement beau Paris...!!!les rues...les commerce...l'architecture...les ponts...les activités....<br /> <br /> ly
Répondre
C
J'ai beaucoup aimé marché en ta compagnie. Il y avait bien quelques endroits moins connu que j'ai apprécié.<br /> Merci Sylvie.<br /> Céline D. XX
Répondre
G
Moi qui ne connait pas Paris (j'y suis allée mais jamais pour le visiter finalement), merci pour cette cyber-visite, j'ai appris plein de choses. j'aime beaucoup ton montage photo de la tour eiffel sous tous ses angles, très original, on la redécouvre.
Répondre
L
A une époque j'allais souvent à Paris, mais je n'ai jamais fait ce petit trajet....<br /> Merci à toi..<br /> Gros bisous l'artiste
Répondre
G
Merci pour cette visite commentée... J'ai honte mais je n'ai jamais mis un pied à Paris lol.. donc les explications sont les bienvenues !<br /> <br /> Tu as été à la rencontre avec MPLR ?? j'ai vite parcouru cette rencontre sur le forum ... J'ai bien vu une photo d'une sylvie qui avait la meme coupe et couleur de cheveux que toi mais je n'en étais pas sure... Sur ton blog, tu as mis une photo de toi mais avec des lunettes noires LOL.<br /> <br /> Vous en avez de la chance d'avoir pu vous rencontrez. Remarque je n'ai pas à me plaindre, de mon coté j'ai pu voir asibella, co, reverval, flore, capucine, maureen, ...non c'est vrai à la réflexion je ne suis pas à plaindre lol.<br /> <br /> BIZZZZZZZZZ
Répondre
M
Beau reportage sur Paris :) Merci<br /> <br /> Bizzronron de Miaou
Répondre
D
Vos photos sont superbes ! on fait vraiment une belle balade ici ! bon après midi ! bisous !
Répondre
C
en plus il y avait un magnifique ciel bleu
Répondre
Publicité