Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Le blog orangé de Sylvie
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Bonjour,
Mon petit univers vous plait, alors si vous souhaitez y revenir, inscrivez-vous à la newsletter, là, juste en dessous. Mais cochez bien la case "tous les messages", sinon vous ne serez pas avertis lorsqu'un article paraît.
En tout cas, merci de votre passage, et à bientôt j'espère.
Newsletter
17 avril 2009

Du nouveau à "l'Auberge des Zoziaux"

Nous avons reçu de nouveaux visiteurs dans "l'Auberge des Zoziaux",
des gros-becs.
"En dépit de sa grande taille, de son bec massif, ce joli pinson est l'un des plus timides et des plus discrets de tous nos pinsons des bois. Il est rarement aperçu hors des forêts, bien qu'il lui arrive de passer occasionnellement dans un jardin, mais il s'envole au moindre dérangement. Il visitera le jardin à l'occasion, en hiver, surtout s'il est proche d'une zone boisée."
A lire cette définition, j'ai eu de la chance de pouvoir les prendre en photos !
N'hésitez pas à cliquer sur les photos pour les agrandir !

grosbec0006

grosbec0008

grosbec0009

grosbec0010

grosbec0018 grosbec0020
grosbec0027 grosbec0021

Les moineaux attendent que la salle de resto se libère,
ils visitent le jardin pour patienter !

grosbec0029 grosbec0032

Les tourterelles sont revenues, elles y ont pris goût !

grosbec0002

Gégé reste fidèle lui aussi

Oiseaux145232

Les lieux sont très fréquentés, voyez plutôt !

2009_0327logo0019 2009_0327logo0021

C'est un vrai plaisir que d'accueillir tout ce petit monde,
   ça ne demande pas de travail, pas de nettoyage de cage, pas de soucis sur leur santé, ils se gèrent seuls.
Enfin bref, ils sont en liberté!!!
C'est super! non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je découvre ton blog, grâce à un instant de douceur et alors BAM !!!! coup de foudre pour Gégé !!!!<br /> Mes parents en ont un aussi, qui se promène là où tu vas, ils te suit tout au long de ta ballade!!<br /> ton blog est sympa et tes peintures!!!!! waouh!!!<br /> je ne dirais plus que je peins !!!<br /> à bientôt !!
Répondre
E
Les tourterelles sont magnifiques!!! Je suis bien triste : depuis que mon gros sapin a été coupé je n'en vois plus souvent alors qu'on en voyait souvent un vingtaine près du sommet.<br /> <br /> Merci pour ces belles photos :-)
Répondre
M
Ils sont bien chez toi...cxe n'est pas par hasard<br /> Bisou
Répondre
K
C'est vrai que c'est beau ces oiseaux. Tu as la chance de pouvoir les photographier.<br /> <br /> Bizouilles.
Répondre
P
ben dis donc, il y a du monde. la cuisine doit être bonne!!<br /> que ça doit être agréable de les voir par sa fenêtre.
Répondre
L
le petit restau...et quels visiteurs...de la grande classe....!!! un plaisir au quotidien..!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> ly
Répondre
K
ton jardin est aussi visite que ton blog :tout le monde y trouve son compte!!!!on ne peut plus s en passer ,jolies photos quelle patience!bon week end a bientot bisous
Répondre
T
Ce qu'ils sont beaux ces oiseaux !<br /> Et quelle chance heureuse d'avoir pu saisir ce grand timide gros-bec ! Les tourterelles, je les adore, j'aime leur voyage en duo, sans cesse et leur visite sur les fils électriques dans les campagnes...
Répondre
S
Tu leur fais aussi de jolies décos de tables ??? pour ça qu'ils s'y plaisent.....<br /> cui cui, bisous et bon week end
Répondre
G
on voit qu'ils se sont passé le mot ! l'adresse est bonne et le bouche à oreilles, pardon, le bec à oreilles fonctionne à merveille !
Répondre
J
Tu as raison, c'est magnifique de voir tous ces visiteurs. Quant aux gros-becs je constate également qu'ils ont de très belles couleurs.<br /> Bisous et bon vendredi
Répondre
C
Tes photos sont magnifiques <br /> Et les oiseaux le sont tout<br /> Très bonne journée<br /> Monique autant
Répondre
M
Joliii! Des Gros-becs ,j'en ai jamais eu dans mon jardin...
Répondre
M
Tu ne sais pas, mais j'ai la phobie des oiseaux ( dans une piece ) mais je m'arrange en prenant des ans . Et je pense que je vais songer à faire moi aussi un restaurant pour les oiseaux ...<br /> <br /> Que de beauté que tu sais si bien saisir ...<br /> <br /> Plein de bizzronron de Miaou
Répondre
M
joli relai, et bien fréquenté !
Répondre
S
Ohhhhhhh un joli gros bec ! j'ai une amie qui en avait récupéré un, il lui manquait la moitié d'une de ses ailes (un plomb de chasseur), il ne pouvait donc plus voler, ni se nourrir seul. Elle l'a donc pris chez elle et il s'est très bien habitué ! en cage la nuit, et en liberté dans la maison la journée. Elle l'a chouchouté et il était très familier ! et bien elle l'a gardé 11 ANS !!! incroyable... on aurait jamais pensé qu'un oiseau puissent vivre aussi longtemps !
Répondre
C
dis donc c'ets une sacrée auberge que tu as là ! lol
Répondre
B
Pour que ces gros timides se sentent en sécurité, c'est super, oui !
Répondre
B
Quelles superbes photos!!! Et oui pas de boulot et le plaisir de les voir libres!!!
Répondre
N
Rhoooo quelle chance ! J'en ai déjà vu un en vrai mais en cage... Pas bien !<br /> C'est un bel et gros joli oiseau ! <br /> Je vais t'emprunter une de tes photos pour mon font d'écran... :-)<br /> Bonne journée !
Répondre
Publicité