Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Le blog orangé de Sylvie
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Bonjour,
Mon petit univers vous plait, alors si vous souhaitez y revenir, inscrivez-vous à la newsletter, là, juste en dessous. Mais cochez bien la case "tous les messages", sinon vous ne serez pas avertis lorsqu'un article paraît.
En tout cas, merci de votre passage, et à bientôt j'espère.
Newsletter
16 juin 2011

Vacances Acte III : Vieux villages du Tarn

Ami(e)s des vieilles pierres... Bonjour !

St Chely du Tarn

a

Son église

B

Deux résurgences tombent en cascades dans le Tarn

C

Un petit coin pénard...

DSCF4422

et en dessous ...

D

 

DSCF1690 DSCF1691

***

Castel-Bouc

Vue depuis l'autre côté du Tarn

B

Les ruines fantomatiques de son château fort

dont vous pouvez lire la légende ICI

a

Nous nous y sommes rendus bien sûr

DSCF4867

Le four à pain

DSCF4874

C

***

Hauterives

Le village n'est pas desservi par la route. Il est approvisionné par un câble à treuil électrique...

e

...ou en barques

DSCF4444

***

La Malène

a

b

Pris dans les rochers

DSCF4450

Nous empruntons cette route...

 DSCF4461

et petit à petit on voit le petit village de Malène, rapetissir

a

b

On aperçoit les lacets que forme la route

c

Le Tarn s'écoule tranquillement mais son niveau d'eau est très bas.

e

***

Je suis prise par le temps, j'arrête là, la visite pour aujourd'hui mais je prépare vite la suite.

A bientôt

BONNE JOURNEE papillon

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Rhalala que de souvenirs ! CASTELBOUC c'est là où Fiston a passé ses vacances avec ses amis l'année dernière et comme nous avons dû l'amener nous en avons profité pour passer quelques jours là-bas .. et la Malène .... quel souvenir ! La fameuse route qui monte a donné à l'homme des cauchemars pour le restant des vacances !!! faut dire qu'elle monte dru et qu'elle est pas large hein !!
Répondre
C
Se sont de jolies photos typiques du Tarn ! on attends presque les cigales!! merci de nous faire partager ces bons moments.<br /> Gros bisous ma Sylvie.
Répondre
J
Wouahhhhhhhhhh ! La cascade ... EXTRAORDINAIRE CE SITE ! J'ai copié ton post que j'ai classé dans "balade à faire" ! MERCI.
Répondre
G
que c'est beau tout ça ...<br /> c'est rigolos j'ai a peu pres les même photos !<br /> le four a pain avec mon fils devant les routes qui n'en finissent pas <br /> superbe reportage
Répondre
C
Joli partage de photos, il est beau ce village du Tarn... Ma belle fille est du Tarn, et toujours, elle nous en parle... On voit que tout est bien frais, et il y a beaucoup d'eau - (pas la sècheresse)... c'est beau<br /> bisous<br /> cathoune
Répondre
M
c super beau jadore les cascades et les pierres
Répondre
M
c'est un très beau moment <br /> cette petite visite du tarn<br /> j'y suis déjà allée il y a de super<br /> endroit à voir
Répondre
R
superbe toutes ces photos comme si on y etait<br /> et ca dans un fauteuil que demander de mieux<br /> rlyne
Répondre
T
merci a toi de nous faire voyager c est tout simplement superbe, ca donne envie d y aller<br /> vivement la suite<br /> bonne journée<br /> tara
Répondre
K
Sublimes paysages ! Hauterive est aussi un village drômois où se trouve le Palais du Facteur Cheval.<br /> Merci pour ces merveilles de là bas, ça donne envie d'y retourner.
Répondre
A
Magnifique pour les vacances, mais pour toute la l'année, il faut y être né<br /> J'aimerai habiter un petit village, mais là trop dans le creu des montagnes......... mais cà fait quand même rêver<br /> bonne journée*bizzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
1
Bonjour Sylvie !!!!!!!!!<br /> <br /> C'est juste sublime !!!!!!!!!!<br /> J'adoooooorreee !!!!!<br /> Bizz<br /> 1001 Tables
Répondre
N
Un peu mal au coeur, rien que de voir cette route!! Des virages et des virages et encore!!!<br /> Oulala, pas pour moi!!<br /> Mais çà vaut le coup d'oeil, ce coin est très joli!! Merci pour la visite, j'ai hâte de voir la suite!!<br /> Bisous, bisous
Répondre
C
Plein les yeux ! Merci !
Répondre
B
Que c'est beau!! Ca donen envie de partir en vacances!!!
Répondre
P
un petit coin de paradis <br /> merci pour cette joli balade <br /> belle journée
Répondre
M
C'est magnifique !<br /> j'ai les doigts de pieds qui me démangent la la la la la lala !!
Répondre
C
c'est sublime... on dirait que le temps c'est arreté la bas..
Répondre
M
Effectivement c'est un très joli coin. Mon mari y a fait une semaine de marche et en est revenu enchanté. Bonne journée. Bizz
Répondre
S
Magnifique ! Mais j'ai l'impression que vous marchez beaucoup !<br /> Enfin, pas de partout tout de même ? Ça ferait beaucoup à<br /> Bonne journée. Suzanne-Cécile
Répondre
Publicité