Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Le blog orangé de Sylvie
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Bonjour,
Mon petit univers vous plait, alors si vous souhaitez y revenir, inscrivez-vous à la newsletter, là, juste en dessous. Mais cochez bien la case "tous les messages", sinon vous ne serez pas avertis lorsqu'un article paraît.
En tout cas, merci de votre passage, et à bientôt j'espère.
Newsletter
16 mai 2012

Les cascades du Hérisson

Dimanche dernier, nous sommes allés faire une rando dans

Le site naturel exceptionnel des Cascades du Hérisson,

ce sont 7 chutes principales, sur les 31 que comptent la vallée, dont les deux plus hautes sont l’éventail 65 m et le Grand Saut 60 m.

Le site est classé depuis 10 ans.

 Le torrent « le Hérisson » prend sa source au Saut Girard, né des eaux du lac de Bonlieu et du lac d’Ilay.

Pour un petit complément historique, vous pouvez aller voir ICI c'est très intéressant.

*****

C'est parti ! N'hésitez pas à cliquer sur les photos pour les agrandir.

Il fait frais, le vent souffle mais c'est très agréable de se retrouver dans la nature.

DSCF9676

Les terres sont semées

DSCF9677

Quel superbe alignement

DSCF9678

La forêt est belle

DSCF9683

Voici le Hérisson, après bien des chutes et cascades...

DSCF9688

...et dont voici sans aucun doute, la première et la plus belle,

La cascade de l'Eventail (65m)

DSCF9771

DSCF9770a

Juste un petit film pour vous donner une idée


Les cascades du Hérisson : La cascade de l'Eventail

Vue den haut

DSCF9701

on continue

Une jolie vue depuis le chemin

DSCF9715

Et bien vite on rejoint...

Le Grand Saut (60 m) que nous n'avons vu que du haut

DSCF9716


Les cascades du Hérisson : Le Grand Saut

DSCF9717

Plus loin...

Le Gour Bleu,

une belle vasque accueille les eaux après leur chute d'une dizaine de mètres.

DSCF9729

On remonte les petites cascades, ce qui est appelé "le sentier"

DSCF9734

DSCF9712

et on arrive à la Cascade du Château Garnier(5m)

 DSCF9735

à coté de laquelle nous mangerons

DSCF9739

On repart pour atteindre...

Le Saut de la Forge haut de 10 mètres

DSCF9743

et puis...

La Cascade du Moulin Jeunet (3m)

DSCF9766

DSCF9751

et enfin...

Le Saut Girard (35m)

Elle tire son nom d'un moine Girard qui, devant la vie dissolue de ses compagnons, mit fin à sa vie en se jetant du haut de la cascade.

DSCF9755

 Et voilà, nous avons vu les 7 principales cascades du Hérisson, c'est vraiment un site magnifique, que je vous conseille de visiter, mais il est préférable de le faire hors saison pour éviter la foule touristique

cascadeBONNE JOURNEE !cascade

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou, magnifique paysage et balade. Je vais dans le jura le weekend end du 1 mai à cote de dole je pourrais peut être faire la balade mais combien de temps nous faudra t il (environ 5 heures) et de plus est se que je pourrais avoir l'itinéraire exacte. Je te remercie par avance et continue à nous faire rêver en photos avec tous tes articles.<br /> <br /> Merci. Angélique
Répondre
L
un bonheur cette découverte... Merci le fofo FAF !! il m'a permis de découvrir ton superbe blog... Que je vais suivre maintenant ;) Merci pour cette sublime balade... J'hésitais à faire une semaine de vacances dans le Jura mais là tu m'as vraiment donné envie... :) Bises
Répondre
S
Et bien ça nous donne un aperçu car si tout va bien, nous y serons demain ! vu que je ne suis pas une grande marcheuse, j'espère que le sentier n'est pas trop difficile. Bibises
Répondre
S
C'est magnifique ! Et quelle pureté ! Comme au premier matin du monde. Bons travaux dans ta maison. S.C
Répondre
C
Oh oui un site magnifique!<br /> <br /> Merci de nous le faire partager!<br /> <br /> Gros bisous ma Sylvie.
Répondre
P
Superbes photos et superbe partage sur ce magnifique blog que je découvre.Quel plaisir j'ai eu à le parcourir;je reviendrai!<br /> <br /> GRos bisous.
Répondre
S
Merci pour ce beau reportage ! je ne connais pas la région mais il faut que je la programme !<br /> <br /> Bises
Répondre
M
superbe, j'adore les cascades
Répondre
T
Superbe cette promenade en ta compagnie ,,, j,adore les cascades ++++++ quand nous,irons dans les pyrénées je t en montrerai aussi de très belles ( non,, je ne suis pas chauvine!!)<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as du faire une belle ballade avec ta petite famille,,, c est ça le bonheur..<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soiree et à bientôt sur ton blog <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Sylvie
Répondre
P
Belle balade que ces cascades, il y a bien longtemps que je ne suis pas allée par là-bas.<br /> <br /> Pourtant pas trop loin de chez moi.<br /> <br /> Merci à toi de nous avoir fait partager ce beau<br /> <br /> moment.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Pascalou.
Répondre
K
très beau ! En pleins travaux, je te fais coucou !
Répondre
F
Ta randonnée est sublime!! quelles belles photos de ce si pittoresque endroit!!<br /> <br /> Vraiment magnifique!!<br /> <br /> Merci pour le partage!!<br /> <br /> Bon et long week end<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> FLO
Répondre
N
que de bons souvenirs ! j'ai vu ces cascades il y a environ 15 ans !! très bel endroit <br /> <br /> bisous . continue de nous faire rêver !
Répondre
J
Merveilleuses cascades qui nous enchantent!<br /> <br /> Belle journée!<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Superbe Ballade!!<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt
Répondre
N
superbe comme tjrs avec toi !<br /> <br /> de gros bisous
Répondre
V
Ah je connais ce joli endroit car nous y sommes allés alors que j'étais enceinte de mon fils! Je ne suis pas allée bien haut! Bises.
Répondre
A
Magnifique balade - un décor de rêve<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzz
Répondre
M
magnifique!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour ces belles photos.
Répondre
P
Ce n'est quand même pas si loin de chez moi...Alors qui sait j'irai peut-être!C'est magnifique!Il ne faisait pas trop froid????Parce qu'ici...glagla!
Répondre
Publicité