Je vais commencer cet article par un grand

dd632cebpour toutes vos visites et vos commentaires qui sont mes petites récompenses.

Les commentaires se sont accumulés dans ma boîte mail et je n'ai pas eu le temps d'y répondre. Maintenant je n'arrive plus à suivre, je ne pourrai pas vous répondre individuellement. Pour tout vous dire, j'ai commencé les derniers travaux que j'envisageais dans la maison,à savoir la chambre de ma dernière fille et la montée d'escalier. Après j'arrête.

Bien sûr, je vous montrerai tout ça.

*****

Maintenant, je vous parle cuisine ou plus exactement pâtisserie, une fois n'est pas coutume. Et personne ne me dit que c'est difficile, il n'y a pas plus simple.

Voici donc la recette

Charlotte au chocolat36fb3bbf

(Il est préférable même souhaitable de la préparer la veille )

 

Ingrédients

  • Biscuits à la cuillère
  • 125g de chocolat pâtissier
  • 125 g de sucre
  • 125 g de beurre
  • 1 petit pot de crème soit 25 cl
  • kirsch (facultatif)

Préparation

Faire fondre le chocolat, de préférence au bain-marie avec une petite noisette de beurre jusqu'à obtenir un fondu onctueux

Ajouter le beurre ramolli en crème, le sucre, et la crème bien fouettée.

Préparer un sirop de sucre pour y tremper les gâteaux : 2 verres d'eau + 8 morceaux de sucre + 4 ou 5 cuillères de kirsch (facultatif)

Tremper les gâteaux et garnir votre moule au fond et tout autour.

Mettre une couche de la crème préparée, puis remettre une couche de biscuits imbibés, puis encore de la crème, et finir par une couche de biscuits imbibés.

Recouvrir d'une assiette surmontée d'un poids et placer dans le frigidaire jusqu'au lendemain.

Pour la démouler, passer un couteau tout autour, retourner sur le plat de présentation et secouer prestement l'ensemble, la charlotte se démoule très bien.

Vous pouvez au dernier moment garnir le dessus de la charlotte avec les copeaux de chocolat ou des petits vermicelles de couleurs ou autres.

f8cdd098

 

 

          Bonne journée25d79f44