Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Le blog orangé de Sylvie
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Bonjour,
Mon petit univers vous plait, alors si vous souhaitez y revenir, inscrivez-vous à la newsletter, là, juste en dessous. Mais cochez bien la case "tous les messages", sinon vous ne serez pas avertis lorsqu'un article paraît.
En tout cas, merci de votre passage, et à bientôt j'espère.
Newsletter
24 octobre 2012

Charlotte au chocolat

Je vais commencer cet article par un grand

dd632cebpour toutes vos visites et vos commentaires qui sont mes petites récompenses.

Les commentaires se sont accumulés dans ma boîte mail et je n'ai pas eu le temps d'y répondre. Maintenant je n'arrive plus à suivre, je ne pourrai pas vous répondre individuellement. Pour tout vous dire, j'ai commencé les derniers travaux que j'envisageais dans la maison,à savoir la chambre de ma dernière fille et la montée d'escalier. Après j'arrête.

Bien sûr, je vous montrerai tout ça.

*****

Maintenant, je vous parle cuisine ou plus exactement pâtisserie, une fois n'est pas coutume. Et personne ne me dit que c'est difficile, il n'y a pas plus simple.

Voici donc la recette

Charlotte au chocolat36fb3bbf

(Il est préférable même souhaitable de la préparer la veille )

 

Ingrédients

  • Biscuits à la cuillère
  • 125g de chocolat pâtissier
  • 125 g de sucre
  • 125 g de beurre
  • 1 petit pot de crème soit 25 cl
  • kirsch (facultatif)

Préparation

Faire fondre le chocolat, de préférence au bain-marie avec une petite noisette de beurre jusqu'à obtenir un fondu onctueux

Ajouter le beurre ramolli en crème, le sucre, et la crème bien fouettée.

Préparer un sirop de sucre pour y tremper les gâteaux : 2 verres d'eau + 8 morceaux de sucre + 4 ou 5 cuillères de kirsch (facultatif)

Tremper les gâteaux et garnir votre moule au fond et tout autour.

Mettre une couche de la crème préparée, puis remettre une couche de biscuits imbibés, puis encore de la crème, et finir par une couche de biscuits imbibés.

Recouvrir d'une assiette surmontée d'un poids et placer dans le frigidaire jusqu'au lendemain.

Pour la démouler, passer un couteau tout autour, retourner sur le plat de présentation et secouer prestement l'ensemble, la charlotte se démoule très bien.

Vous pouvez au dernier moment garnir le dessus de la charlotte avec les copeaux de chocolat ou des petits vermicelles de couleurs ou autres.

f8cdd098

 

 

          Bonne journée25d79f44

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour cette appétissante recette! je l'ai imprimé et je t'en dirais des nouvelles!<br /> <br /> Bisous ma Sylvie.
Répondre
S
Il y a quelques soucis en ce moment, je n'ai pas reçu toutes tes newsletters ! j'ai aussi des soucis avec la messagerie d'Orange ....<br /> <br /> Bises
Répondre
F
Je vais mettre cette recette dans mes tablettes, ma famille aime les desserts au chocolat. Bon anniversaire à ta grande fille, et bon courage pour les travaux. Bonne fin de semaine.
Répondre
K
Coucou Sylvie <br /> <br /> ben oui pourquoi le temps passe si vite ???? snif !<br /> <br /> pour la Charlotte je repasserai : ta Famille & les Cops ont tout mangé<br /> <br /> pis j'avais aussi ma Charlotte ( sœur) à la maison ces jours ci alors ..... <br /> <br /> @+ ,<br /> <br /> gros bisous
Répondre
J
Merci beaucoup pour le partage de cette douceur. Bisous
Répondre
G
répondre individuellement n'est pas toujours chose facile mais tu es grandement pardonné avec cette délicieuse recette j'ai hâte d'essayer mais pour cela je vais attendre la visite de la petite famille fin des vacance de Toussaint !<br /> <br /> Mille merci a toi <br /> <br /> Bisous et a bientôt
Répondre
P
Arff!La charlotte au chocolat! C'est trop bon!<br /> <br /> Ne t'inquiète pas pour la réponse aux commentaires.... Te retrouver sur ton blog est primordial!
Répondre
J
Hum ce doit être un délice, vais-je succomber?<br /> <br /> bises
Répondre
P
Pour les réponses aux com... y a pas de soucis, l'essentiel<br /> <br /> c'est de pouvoir te retrouver sur ton blog.<br /> <br /> Merci pour la recette, hummm, j'essaierai dès que possible.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Pascalou39
Répondre
M
Miam miam, ça doit être tellement bon! Superbe recette! Un gros merci, bisou et bon mercredi tout doux!
Répondre
M
merci pour la recette, Moi, au moins, j'ai le moule, je trouverai bien l'énergie pour la faire. Huuuuuuuuuuummmmmmmmmmm !!!!!!
Répondre
A
Pas de soucis - je sais que tu es très occupée<br /> <br /> Miam la charlotte - une amie met un papier cuisson ou du films étirable autor du moule<br /> <br /> OOOHH la honte, je n'ai jamais fait de charlotte, j'ai 2 personnes autour de moi qui s'en charge<br /> <br /> Bons travaux - bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
D
Merci pour le gâteau et café ! Bon courage pour tes travaux et gros bisouxxx<br /> <br /> Dan
Répondre
S
Miam, appétissante cette recette ! pour les coms, ne t'inquiète pas, inutile de répondre individuellement... on vient te lire avec plaisir et poster aussi dans le même état d'esprit, sans forcément attendre une réponse. Bisous
Répondre
C
Merci beaucoup !
Répondre
B
j'ai aps de moule lol!!
Répondre
V
Un délice ! merci Sylvie !<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous bisous charlottés à la framboise !
Répondre
M
hum merci, tu met pas la photo pour pas nous faire baver d'envie? lol
Répondre
Publicité