Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Le blog orangé de Sylvie
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Bonjour,
Mon petit univers vous plait, alors si vous souhaitez y revenir, inscrivez-vous à la newsletter, là, juste en dessous. Mais cochez bien la case "tous les messages", sinon vous ne serez pas avertis lorsqu'un article paraît.
En tout cas, merci de votre passage, et à bientôt j'espère.
Newsletter
8 juillet 2013

Le Chasseral

Dimanche dernier, nous sommes allés faire une rando en Suisse : Le Chasseral

Le Chasseral est un sommet du Jura suisse dans le canton de Berne, culminant à 1 607,4 mètres d'altitude. C'est le troisième plus haut sommet du Jura suisse, 60 cm plus haut que Le Chasseron,. C'est le sommet de plus de 1 600 mètres le plus au nord du Jura.

DSCF5873

L'accueil y est très chaleureux

DSCF5874

Elles sont gourmandes les coquines

DSCF5878

 

Point panoramique remarquable, il offre une vue s'étendant jusqu'au plateau suisse, aux Alpes, à la chaîne du Jura (suisse et français), une partie de la Franche-Comté, la plaine d'Alsace, les Vosges et de la Forêt-Noire.

Côté français

DSCF5883

DSCF5886

DSCF5921

N'hésitez pas à cliquer sur les photos qui vous donneront une plus jolie vue

DSCF5887a

DSCF5888a

Côté suisse

DSCF5895

L'envol est imminent

Au loin à gauche, le lac de Bienne, àdroite le lac de Neuchâtel et tout au fond le lac Morat

DSCF5894a

et c'est parti !

DSCF5898a

DSCF5899a

 

Tour de télécommunications (120,75 m de haut pour diffuser les programmes radio et télé)

Le mât rouge et blanc de la station fut changé le 25 juin 2010 mettant en évidence une nouvelle 'pointe'.

Ce sommet abrite encore une station météorologique automatique de météosuisse et un relais pour radioamateurs.

DSCF5904

Ce n'est pas ce qu'il y a de plus beau sur le site, mais il faut faire avec

DSCF5915

 

DSCF5919

Des paysages à perte de vue

DSCF5905

DSCF5924

On chemine dans les prairies

DSCF5907

ça plane pour lui....

DSCF5911a

Nombre de métairies des environs, habitées lors de la saison d'alpage seulement, servent des plats traditionnels comme la fondue, les röstis....

DSCF5916

DSCF5927

DSCF5917

 

Le lac de Bienne au loin

Vraiment dommage que le ciel soit si nuageux, nous aurions pu apercevoir les Alpes en ligne d'horizon

DSCF5934

Une petite langue neigeuse lèche encore le sol

DSCF5922

Le lac de Neuchâtel

DSCF5931

DSCF5946

DSCF5949

Le Jura suisse

DSCF5951

DSCF5958a

DSCF5945

Oups, je crois que nous avons interrompu un conciliabule très animé.

DSCF5956

DSCF5952

 

DSCF5961

La Combe Grède

DSCF5965a

DSCF5954

Paysage montagnard

DSCF5966a

Nous remontons en direction de notre voiture.

On aperçoit au loin la ligne de crête du Chasseral

DSCF5972a

DSCF5973a

A chacun son "truc" pour voler et là haut tous les moyens sont bons.

DSCF5968a

DSCF5974a

Ce fut une magnifique randonnée, que l'on s'est promis de refaire par temps dégagé pour apercevoir les Alpes.

D'après certaines photos que j'ai vu sur le net, le spectacle est grandiose.

0_e7aaa_585c0faa_XL copie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci ma Sylvie pour ce joli paysage, et surtout les fleurs de montagne!<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
V
Quelle superbe découverte, moi qui ne connais pas encore la Suisse et mon mari qui rêverait de planer là comme sur ta photo !!! Merci pour tout cet horizon et je note au passage cette délicieuse nouvelle écriture que tu nous offres ...<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous bisous plats, nan ;)
Répondre
N
c'est magnifique, merci pour cette escapade virtuelle !! tes photos sont vraiment belles et dépaysantes !! un moment, j'ai vraiment cru que tu avais fait du parapente !! hi hi !! j'en fais quand je vais sur Annecy ;-)<br /> <br /> j'adore le "conciliabule" !!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Très belle balade, merci, c'est bôooo!!
Répondre
C
Merci pour cette magnifique ballade dans la nature et dans les airs. C'est superbe et ça donne envie. J'irai avec vous la prochaine fois....enfin j'aurai bien voulu. De gros bisous et merci encore
Répondre
M
encore de superbes paysages la bas aussi!
Répondre
B
Les paysages sont superbes ! quelle vue et quel accueil ! elles sont sympa ces vaches .... merci pour le partage, et bon séjour dans les montagnes !<br /> <br /> Bises et à bientôt
Répondre
C
Encore un superbe reportage ! Merci !
Répondre
P
Magnifiques paysages, trop sympas les vaches bavardes..... <br /> <br /> Bisous, bonne semaine.
Répondre
P
Magnifiques paysages, trop sympas les vaches bavardes..... <br /> <br /> Bisous, bonne semaine.
Répondre
C
Merci pour cette belle balade rafraichissante !!!
Répondre
B
Quelle magnifique promenade!! Les paysages sont grandioses, c'est sur!
Répondre
V
Que de belles photos !!!, c'est magnifique !!! Il n'y à pas que les vaches de la NORMANDIE qui sont belles ! Celles ci aussi, !!! Avec la couleur de l'herbe et ce magnifique paysage "elles sont aux anges" !!!<br /> <br /> Bises de l'ARDECHE.<br /> <br /> Véronique.
Répondre
C
J'aime beaucoup la police de caractères que tu as choisi :-)
Répondre
C
Tout ce que j'aime sur ces photos ! Les montagnes font un peu défaut dans ma région de résidence et je le déplore :-( <br /> <br /> Merci de nous faire partager cette randonnée. <br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
B
Tes photos me font rêver. Bisous
Répondre
M
Quelle magnifique balade si bien imagée! Merci pour ce beau partage qui nous amène à la découverte du Chasseral! Bise et bon lundi tout doux!
Répondre
8
merci pour ce joli voyage, mes montagnes !
Répondre
M
merci pour ce bol d'air, un vrai régal pour les yeux !
Répondre
K
Magnifiques photos : j'♥ +++, merci Sylvie <br /> <br /> bonne semaine au ☼ , <br /> <br /> gros bisous
Répondre
Publicité