Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Le blog orangé de Sylvie
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Bonjour,
Mon petit univers vous plait, alors si vous souhaitez y revenir, inscrivez-vous à la newsletter, là, juste en dessous. Mais cochez bien la case "tous les messages", sinon vous ne serez pas avertis lorsqu'un article paraît.
En tout cas, merci de votre passage, et à bientôt j'espère.
Newsletter
28 mai 2014

La Corse : Acte I

Me voici de retour, après avoir eu la chance de passer une semaine en Corse et plus précisément en Haute-Corse.

Je vais vous faire partager la beauté de cette île en plusieurs étapes et je vais commencer par vous présenter le petit village où nous avons séjourné.

Spéloncato

Le village de Speloncato est bâti sur un piton rocheux culminant à 553 m d'altitude, dans la région de Balagne

. Il tire son nom du fait qu'il est bâti sur des grottes (spelonche) creusées dans le sous-sol.

***

Beaucoup de panneaux ont le nom en français noirci, pour ne laisser voir que la version corse

DSCF0984

Spéloncato

Spéloncato1

Vue d'en haut

Col de Battaglia

La place du village

DSCF0133

Autour et sur la place

DSCF0859

Les papys refont le monde

autour de la fontaine

Spéloncato1fontaine

DSCF0864

Eglise de Pievane Santa Catalina

DSCF0862

DSCF0116

Son beau clocher

DSCF0865

Par les rues

Collégiale Santa Maria Assunta

Sa façade date de 1509

DSCF0896

Depuis le resto

DSCF0863

DSCF0156

 

DSCF0887

DSCF0159

DSCF0892

DSCF0893

Sur le haut de Spéconlato

Au loin le lac de Codole, lac de barrage

DSCF0878

On aperçoit le cimetière

DSCF0880

Sur les murs, des pierres représentent la Corse

DSCF0881 DSCF0882

DSCF0885

Mur de cactus

DSCF0866

DSCF0180

Des mandarines

DSCF0202

A la nuit tombée, Spéloncato s'illumine

DSCF0113

Mais je terminerai sur cette très jolie rose, que je vous offre

DSCF0856

 

Bonne journée

0_e22b7_da883ea4_XL

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
woaw qu'est e que c beau
Répondre
V
Je ne connais pas la Corse, quel beau voyage tu as fait là et quelles belles photos !<br /> <br /> Merci chère Sylvie, pour tout.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous bisous bien corsés force aimant !!! :)
Répondre
M
La Corse a été surnommé "KALLISTE" par les Grecs.<br /> <br /> Kallisté, en grec ancien Καλλίστη / Kallístê, en français « la plus belle » ou « la très belle ». Tout est dit !
Répondre
P
C'est magnifique, très sauvage, j'adore! Lors de mes vacances en Corse je n'ai pas vu ce village....mais beaucoup d'autres qui lui ressemblent !Merci pour la balade
Répondre
K
C'est superbe ces paysages. Je ne connais pas, mais un jour peut-être. J'attends la suite. Bizzzz
Répondre
N
Merci pour cette belle promenade pittoresque. Bon weekend.
Répondre
B
C'est superbe! J ene connais pas du tout la Corse, je suis contente dela découvrir avec toi..
Répondre
L
Quel programme et quelle belles prises de vue !!<br /> <br /> Bisous. Véro
Répondre
B
De superbes clichés qui donne envie d'aller en Corse !<br /> <br /> Je te souhaite une agréable journée.<br /> <br /> Bises.
Répondre
B
Je suis très contente de voir tes belles photos. Merci.
Répondre
M
Je rêve en regardant tes très jolies photos de Corse ! J'y suis allée en 2008 et j'ai adoré ! Un jour j'y retournerai mais en attendant je me régale avec ton billet et attends les suivants avec bonheur et impatience. Bises
Répondre
F
c'est merveilleux je ne suis jamais allée en Corse
Répondre
C
Merci beaucoup Sylvie de nous faire découvrir ce beau village typique de Corse; c'est magnifique. J'attends la suite avec impatience. Passe un très bon week-end. Gros bisous
Répondre
C
Quelle jolie ballade !! Merci de nous en faire profiter. A bientôt
Répondre
A
merci pour ce beau voyage en ta compagnie
Répondre
B
Oh la veinarde !!! mais du coup, nous en profitons aussi;.merci de cette belle ballade !!<br /> <br /> Belle fin de journée à toi..
Répondre
C
Merci pour nous faire partager un peu de tes vacances. De superbes photos au paysage de rêve. J'aime ce petit coin de paradis!!
Répondre
M
Oh, quel endroit de rêve, c'est magnifique, tes photos sont superbes!!! Bon retour, bisous tout doux et bon mercredi dans la joie!
Répondre
M
Ah la corse!... merci pour ces très jolies images.
Répondre
M
Quelle lumière sur les premières photos !!!<br /> <br /> la région est superbe, et ta photo du lac et du coquelicot, une merveille
Répondre
Publicité