Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Le blog orangé de Sylvie
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Bonjour,
Mon petit univers vous plait, alors si vous souhaitez y revenir, inscrivez-vous à la newsletter, là, juste en dessous. Mais cochez bien la case "tous les messages", sinon vous ne serez pas avertis lorsqu'un article paraît.
En tout cas, merci de votre passage, et à bientôt j'espère.
Newsletter
17 septembre 2014

Ecosse acte 1 : Le Loch Ness à Fort Augustus

Au mois de juillet, j'ai eu la chance de partir en Ecosse, et je vais partager avec vous les plus beaux endroits que j'ai découvert.

Pour commencer, je vous emmène à Fort Augustus, au bord du Loch Ness. C'est de là que j'ai le plus apprécié ce lac.

 L'endroit est très venteux mais il a fait un soleil radieux.

Fort Augustus - Loch Ness (10)

Le canal calédonien 

carte

 

Ce canal, long de 96,5 km, a été réalisé au début du 19e siècle pour favoriser le commerce par cabotage entre les ports de la côte est et ceux de la côte ouest de l'Ecosse, ainsi qu'avec les îles.

 

C'est pourquoi le gabarit est remarquablement grand pour l'époque, les écluses faisant 45,70m de long, 10,70m de large, avec un mouillage (hauteur sur seuil) de 4,10m.

Tous les ponts sont mobiles.

 

La voie navigable traverse les lacs (lochs) Ness, Oich et Lochy sur une distance de 62km. Les 34,5km restants sont constitués de canaux, avec 29 écluses. (via internet)

Le long du canal...

 

Fort Augustus - Loch Ness (2)

Fort Augustus - Loch Ness (4)

De l'autre côté de la rive, on aperçoit une ancienne abbaye bénédictine, qui aujourd'hui est transformée en appartements et restaurations de luxe

Fort Augustus - Loch Ness (5)

Fort Augustus - Loch Ness (6)1

Fort Augustus - Loch Ness (7)

Une représentation de Nessie le monstre du Loch Ness. Un canular qui a fait couler beaucoup d'encre et rapporté gros.

Fort Augustus - Loch Ness (33)

Au bord du Loch Ness

Fort Augustus - Loch Ness (8)

Fort Augustus - Loch Ness (9)

Fort Augustus - Loch Ness (15)

Le canal traverse Fort Augustus

Fort Augustus - Loch Ness (16)

Fort Augustus - Loch Ness (17)

Ici, passage de 5 écluses

Fort Augustus - Loch Ness (20)

Fort Augustus - Loch Ness (21)

C'est un véritable spectacle...

Fort Augustus - Loch Ness (22)

Fort Augustus - Loch Ness (23)

Fort Augustus - Loch Ness (27)

Fort Augustus - Loch Ness (28)

Fort Augustus - Loch Ness (32)

Et tout ça au son de la cornemuse

Fort Augustus - Loch Ness (19a)

Bonne journée

joueur_de_cornemuse_ecossais_jouant_des_cornemuses_autocollant-r5b95ad64aa254c8d85693b4866c5161c_v9waf_8byvr_512

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
super la chance, je demande pas si la legende pour les kilts est vrai hein! mdr
Répondre
M
L'Ecosse me tente de plus en plus quand je regarde tes photos ! Tout semble calme et reposant ! Superbe !
Répondre
J
Tout d'abord, je trouve ta nouvelle bannière superbe !<br /> <br /> <br /> <br /> Quant à ce beau voyage en Ecosse, j'en rêve depuis toujours ... Veinarde !<br /> <br /> <br /> <br /> L'as-tu vu ce fameux monstre ? Ahahahaha ... Sa représentation artistique est amusante !<br /> <br /> <br /> <br /> Mais il y a des vagues dit donc sur le Lock Ness et toutes ces écluses, quel régal !<br /> <br /> <br /> <br /> Je "file" au chapitre 2 de ton voyage ...
Répondre
C
C'est avec grand plaisir que je viens de voyager en Ecosse et avec un soleil radieux. Merci beaucoup Sylvie de ce partage. Je vois que tu as même vu le monstre du Lock Ness. Un superbe voyage qui fait rêver. Bon week-end. Gros bisous
Répondre
6
merci de nous faire partager ce pays!<br /> <br /> jolies photos<br /> <br /> bises
Répondre
C
Merci pour ces belles images sublimes. J'ai hâte de voir la suite.
Répondre
M
Joli balade, merci pour ces belles images !.... Il semble que la météo était favorable...<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Bonjour Sylvie! Que c'est beau, un gros merci pour cette magnifique visite virtuelle, tes photos sont tellement belles! Bise et bonne journée tout en douceur!
Répondre
N
Merci pour ce dépaysement, les paysages et l'architecture remarquables.
Répondre
C
MERCI pour ton reportage ;o) une destination que l'on aimerait faire ............. <br /> <br /> gros becs
Répondre
M
Merci Sylvie pour tes si jolies photos!<br /> <br /> Ces paysages sont paisibles, malgré le petit Loch Ness qui rôde dans<br /> <br /> notre imaginaire !!!<br /> <br /> Bises.
Répondre
B
Merci de nous faire partager ton voyage, je ne connais pas l'Ecosse..Mais c'est superbe! Le passage d'écluses, j'ai fiat l'année dernière, c'est impressionant!
Répondre
F
Voici un voyage que j'aimerais bien faire un jour !<br /> <br /> Merci de nous faire partager !
Répondre
C
Tes photos me rappellent mon très beau voyage en Ecosse ! Souvenirs, souvenirs ! Merci !
Répondre
Publicité