Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Le blog orangé de Sylvie
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Bonjour,
Mon petit univers vous plait, alors si vous souhaitez y revenir, inscrivez-vous à la newsletter, là, juste en dessous. Mais cochez bien la case "tous les messages", sinon vous ne serez pas avertis lorsqu'un article paraît.
En tout cas, merci de votre passage, et à bientôt j'espère.
Newsletter
3 mars 2021

Un dimanche de février

La journée a commencé avec ce ballon aperçu de ma fenêtre et avec lequel j'ai joué avec les couleurs  

24 25

26 27

Et puis, nous sommes partis marcher, une marche un peu sportive, pour arriver au parc du Près-la-Rose à Montbéliard

On aperçoit le château 

1

Nous voici au Parc du Près-la-Rose (clic)

"Le Près-la-Rose est un grand parc naturel et scientifique de Montbéliard arboré de 10 hectares et fleuri où cohabitent plus de 100 essences différentes.

Il est situé sur une presqu'île, enserré entre l'Allan et le Canal du Rhône au Rhin et constitue un « poumon vert » au centre de la ville.

Il a été ouvert au public a lieu en 1994.

Le Vaisseau archipel (clic) 

" Hommage à Galilée, conçu par Jean-Marc Becker, est une sculpture de 40 mètres de haut, se trouvant dans le parc du Près-La-Rose.

Il domine le jardin et constitue le plus gros cadran solaire du monde."  

4

5

6

7

8

9

10

 

Tout le monde dort encore

11

seuls, les pigeons profitent du p'tit dèj 

12

13

 

Une vue sur Montbéliard. On aperçoit la flèche de l'église St Mainboeuf

14

 

Cormoran et cygne papotent au soleil

16

 

tandis que lui se dégourdit les palmes

17

 

Le port de plaisance de Montbéliard

18

19

20

 

Lui, il est mal ...

21

 

Un petit bout du parc de jeux de la Banane

22

23

 

Et retour à la maison, en marche rapide.

Et on se sent bien dans ses baskets pour le reste de la journée !

Bonne journée !

42145

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour le partage de ce cadran solaire ! J'en vois toujours beaucoup sur les façades de la région où j'aime passer quelques jours en montagne, en Engadine, canton des Grisons, Suisse.
Répondre
J
Oh ce que j'aurais aimé être des vôtres ! C'est un bien bel endroit et tu nous as régalées avec tes belles photos. MERCI :) !
Répondre
M
Bravo, et jolie balade ! Merci bisous merci !
Répondre
G
Il y en a des choses à voir dans ce parc, c'est toujours intéressant de découvrir des choses en marchant... J'aime bien marcher moi aussi, mais ici c'est en pleine campagne. Bisous
Répondre
Publicité