Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Le blog orangé de Sylvie
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Bonjour,
Mon petit univers vous plait, alors si vous souhaitez y revenir, inscrivez-vous à la newsletter, là, juste en dessous. Mais cochez bien la case "tous les messages", sinon vous ne serez pas avertis lorsqu'un article paraît.
En tout cas, merci de votre passage, et à bientôt j'espère.
Newsletter
7 mai 2008

Collonges-la-Rouge

Avant de partir nous balader, je voudrais attirer votre attention  sur la newletter.
En vous inscrivant, vous pourrez être averti dès qu'un nouvel article est publié sur mon blog.
La procédure est simple, il vous suffit de vous abonner en cliquant en haut de la colonne de droite,
tout vous sera indiqué . 
Merci !

****** 
Allez, on part en promenade !


Collonges-la-rouge est une commune française, située dans le département de la Corrèze  et la  région limousin.
C'est un village classé parmi les "Plus beaux villages de France".
Il est construit tout en grès rouge.
"En 1308 une charte octroie aux habitants de Collonges des avantages fiscaux, franchise et immunité
ainsi que le droit de haute, moyenne et basse justice.

                          Collonges deviendra le siège de l'administration de la vicomté vers la fin du XV° siècle.
                          Les guerres de religion qui mettront la haine et le  meurtre un peu partout en France, verront une paix relative à Collonges où l'église est utilisée parles huguenots et les papistes en alternance.
                          En 1738 la vente de la vicomté au royaume de France  met fin aux privilèges et ruine Collonges.
                          La commune se vide au XIX°. Ce n'est qu'au XX° siècle que Collonges va retrouver une nouvelle vie grâce aux Amis de Collonges"

***

Eglise St Pierre datant du XIème siècle

2008_0503Dordogne0051 2008_0503Dordogne0048
2008_0503Dordogne0043

******
Ancienne chapelle des pénitents (XIIIe)

2008_0503Dordogne0053


*****
Castel de Vassinhac (1583)

2008_0503Dordogne0049

******
Par les rues

2008_0503Dordogne0038 2008_0503Dordogne0042
2008_0503Dordogne0045 2008_0503Dordogne0046

Et quand une jolie glycine vient fleurir les façades,
c'est un ravissement pour les yeux !
( pour Michel et Jacqueline : aussi faut-il que cela fleurisse..HiHi !)

2008_0503Dordogne0052 2008_0503Dordogne0055

2008_0503Dordogne0029 2008_0503Dordogne0035
2008_0503Dordogne0025 2008_0503Dordogne0027

******
Hommage à Maurice Biraud, comédien dont la femme était
originaire de Collonges.
Il apporta beaucoup à ce village !


2008_0503Dordogne0033 2008_0503Dordogne0034

******

2008_0503Dordogne0054


Vous avez entendu, la cloche a sonné,
il est temps pour nous de reprendre la route.
Ce village fut une très jolie découverte
que nous avons eu la chance de faire avec le soleil !

Ça vous a plu ?

butterfly5bk0

BONNE JOURNÉE !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
que de merveilles ......il y a .une atmosphère de quiétude et de charme..<br /> on s'attend à voir un violoneux au détour d'une ruelle...voire même <br /> un prince charmant tout de satin vétu....<br /> (allez citrouillette : il est l'heure de dormir)<br /> les 4 petites fées sont ravissantes..."papillonne"ressemble à un coquelicot posé sur un papillon...<br /> (cette fois c'est sùr : au lit citrouillette)<br /> bises du soir Sylvie-gentille
Répondre
S
Quel joli village ! et quelles jolies photos !!<br /> ben voyons, je me suis inscrite à la new letter !!! bisous et bon week end !
Répondre
C
quel plaisir de voir Collonge-la-rouge ,on y est allé quand les filles étaient petites, j'y garde que des bons souvenirs, cela m'a donné envie de refeuilleter mes albums photos.merci Sylvie.
Répondre
G
Ce village est magnfique ! la France regorge de petits villages tous plus beauxles uns que les autres, à nous de les préserver !<br /> Merci pour ces jolies photos !<br /> et merci pour tes mosaiques couleurs de la semaine passée, et je suis rassurée, il y avait bienune mosaique orange !
Répondre
C
Ce village est très pittoresque, je l'ai visité lorsque nous passions nos vacances près de Sarlat, vers la fin des années 80...que de beaux souvenirs! Merci de me remontrer cela.<br /> Je me suis inscrite à ta newsletter.<br /> Je me suis bagarrée avec plein de mauvaises herbes aujourd'hui...mais avec bonne humeur et sans transpirer, la température étant bien agréable pour le jardinage.<br /> Bonne fin de week-end !
Répondre
D
Ah les supers photos et reportages de Sylvie...C'est toujours un bonheur.
Répondre
M
c'est magnifique!<br /> en plus tu as super bien pris les photos<br /> bravo à la photographe
Répondre
M
Maginifique Corrèze ! merci pour cette balade !<br /> <br /> A YE je suis inscrite à la news. C'est super pratique de ne plus rien louper de ses blogs préférés !!<br /> <br /> BIZZZZZZZZZZZZZ
Répondre
S
Les photos sont très belles ça donne envie d'y aller !
Répondre
L
Je suis allée 2 fois à Collonges et suis prête à y retourner tellement j'aime ce village!Tes photos sont très belles!<br /> Bonne soirée<br /> Bisous
Répondre
M
Quand on "monte", on s'arrête toujours, c'est une féérie ,de plus on a profité d'une visite commentée,et on a appris à saisir des détails en levant le nez!!!!<br /> Bon weekend... Bonne balade!
Répondre
J
Bravo Sylvie pour tes photos de vacances, l'artiste était au rendez-vous, je pense qu'Alain a dû apprécier.<br /> Pour Michel, le plus agréable à regarder était bien sûr la glycine; nous attendrons quelques années et tu pourras refaire des photos beaucoup plus élaborées. Bises . Famille R.
Répondre
B
Nous y sommes allés.. je ne sais plus quelle année, il faut que je vérifie.. Mais j'ai gardé un supe rsouvenir de ce village.. et plein de photos des oursons dans les rues!
Répondre
G
Les photos sont magnifiques ! tu m'étonnes que tu ne veuilles plus rentrer LOL. C'est splendide ! je n'ose pas dire merveilleux mais je le pense ! (puis je l'écris aussi lol)<br /> <br /> Je m'inscris tout de suite à la NEWLETTER !<br /> <br /> Je pars cet après midi et ne reviens que Lundi soir... Très très bon WE à toi, ta famille et tes lectrices !
Répondre
S
Merci Sylvie pour cette balade qui me rappelle la nôtre, il y a quelques années ...<br /> Superbe, je me souviens ...<br /> <br /> Bisou ensoleillé<br /> à bientôt<br /> Servanne
Répondre
L
c'est vraiment magnifique , merci pour la balade
Répondre
Publicité