Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Le blog orangé de Sylvie
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Bonjour,
Mon petit univers vous plait, alors si vous souhaitez y revenir, inscrivez-vous à la newsletter, là, juste en dessous. Mais cochez bien la case "tous les messages", sinon vous ne serez pas avertis lorsqu'un article paraît.
En tout cas, merci de votre passage, et à bientôt j'espère.
Newsletter
17 juin 2008

Un grand courant d'air !

A quelques kilomètres de chez moi, un parc éolien a vu le jour l'année dernière.
15 éoliennes : 10 sur les communes de Vyt-lès-BelvoirVyt-lès-Belvoir et Valonne
et 5 sur les communes de Solémon, Feule et Neuchâtel Urtière
dans le Doubs.



2007_0306_olienne0068

2007_0306_olienne0105

Un mât de quatre-vingt mètres de haut,
Un rotor avec trois pales de quarante-deux mètres de long,
Une nacelle de 45 tonnes.
Un mât tubulaire de 5 m de diamètre maximum
Une puissance unitaire d’environ 2000 kW
25 000 personnes sont alimentées par l'électricité de ces installations

Voilà à quoi ressemblent les éoliennes qui sont sorties de terre sur les montagnes du Lomont. 

2008_0601_olienne0018 2008_0601_olienne0019

2008_0601_olienne0016 2008_0601_olienne0023

 2007_0306_olienne0098

2008_0601_olienne0053 2008_0601_olienne0022

2007_0306_olienne0117 2007_0306_olienne0120

2007_0306_olienne0121

Sur fond rose, vert, bleu ou gris,
au risque de déplaire à certains,
Je n'arrive pas à trouver ça laid.
Elles sont majestueuses.


maisons_ventilateur_7

BONNE JOURNÉE !
 


Publicité
Publicité
Commentaires
D
moi aussi je les trouve magestueuses ! devant chez moi (RN10) je vois passer de temps en temps des camions transportant des éléments d'éolienne, c'est déjà énorme à voir. halala ! le débat sur les éoliennes !!!à choisir entre les éoliennes <br /> <br /> et Fessenheim.....entre autres .....mon choix est vite fait
Répondre
L
Je vois que toi aussi tu aimes te balader dans la région et il y a en effet de géniales sorties à faire.<br /> Merci de nous faire découvrir tes idées de balades et celle-ci pour voir les éoliennes est vraiment très interessante. Elle devrait plaire à mes garçons, les voir de si près et entendre le bruit...
Répondre
L
je n'ai pas encore pris le temps d'aller les voir.peut etre pendant les vacances!
Répondre
L
Moi je suis pour!!!<br /> Bisous
Répondre
A
c'est un cauchemard ses éoliennes ...<br /> <br /> J'en ai en face chez moi et ça fait du bruit 800 métres des maisons<br /> et les phares a éclats dans les fenêtres le soir bonjour...<br /> Et encore en plus elles brouillent ma télévisions<br /> <br /> ras le bol et encore en plus je ne suis pas loin d'une centrale nucléaire donc pas besoin d'en rajouter avec ses affreuses choses qui emopoisonnent les riverains et qui défigurent nos belles campagnes Normandes
Répondre
C
Personnellement, je les trouve plus belle que ces monstrueux pilones électriques. Est-ce leur blancheur et les palmes qui pourrait, avec de l'imagination, ressembler a des anges?!<br /> Bonne journée Sylvie.<br /> Céline
Répondre
S
La poésie aérienne et ventée des machines à longs bras qui brassent le monde ...<br /> <br /> <br /> Bisous oranges !<br /> <br /> Servanne
Répondre
L
que c'est une belle énergie sans pollution..moi aussi je trouve ces moulins à vent très beau...;)<br /> <br /> ly
Répondre
L
Elles poussent aussi comme des champignons par ici ! J'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser... Energie écologique mais qui permet à des investissuers de s'en mettre plein les poches si j'ai bien compris ! Et puis, je trouve que leur implantation est quelques fois un peu anarchique... Donc mitigée je suis...<br /> Mais je ne trouve pas ça laid non plus en fait.
Répondre
G
j'avoue que je les trouve très impressionnantes les éoliennes, et puis malgré leur coté écologique, il parait que les oiseaux se prennent dedans....
Répondre
L
Je suis écologiste dans l'âme,je les trouve aussi très majestueuses et j'aimerais en voir fleurir plus !<br /> Chez nous en Belgique beaucoup de régions refusent ce concept écolo hélas...<br /> Merci pour ces photos !
Répondre
B
Il y en a aussi près de chez moi.. Je les ai vu une fois de loin lol! Mai sje ne sais pas si on peut aller les voir de près!
Répondre
J
on dirait de grands oiseaux j'aime ça
Répondre
C
je suis bien contente parce que je trouve ça beau aussi, je suis toujours ébahie quand je passe devant ....<br /> <br /> merci de ces indications !
Répondre
K
moi aussi je trouve que les éoliennes sont plutôt jolies.. suffit juste qu'elle tranchent pas trop avec le paysage... mais bon à choisir elles sont forcément plus élégantes que les pilones à haute tension !!! <br /> en fait le bémol de ces engins c'est le bruit... mais bon peut-être qu'on va faire des progrés dans ce sens...
Répondre
M
Moi aussi je trouve ça majestueux! Et pourtant certains se plaignent de celles-ci.
Répondre
B
C'est tellement mieux qu'un centrale... à tout point de vue...
Répondre
M
tres bonne action vers chez toi <br /> bravo<br /> ils devraient en installer plus c'est sure mais on y crois!
Répondre
M
Moi je trouve ça très joli même !! je ne vois pas pourquoi on ne les développe pas plus, surtout que ça au moins c'est écolo. Ici avec le vent qu'on a on devrait en avoir de partout ... et bien non .. le seul endoit où j'en ai vu en grand nombre c'est dans la Drome près de Montélimar et dans le coin de Grignan. Enfin ... les centrales nucléaires doivent être plus rentables et je ne parle pas du pétrole !
Répondre
C
J'ai toujours trouvé les eoliennes majestueux , pas du tout laid , c'est un peu comme les châteaux d'eau qu'on rencontre sur la route . merci de nous faire partager ton environnement.Bisous.
Répondre
Publicité