Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Le blog orangé de Sylvie
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Bonjour,
Mon petit univers vous plait, alors si vous souhaitez y revenir, inscrivez-vous à la newsletter, là, juste en dessous. Mais cochez bien la case "tous les messages", sinon vous ne serez pas avertis lorsqu'un article paraît.
En tout cas, merci de votre passage, et à bientôt j'espère.
Newsletter
19 juin 2008

Pour une soirée entre amis !

Soirée qui a bien failli...

Tout d'abord, je prends beaucoup de soins pour faire une jolie table !
Au menu ce soir là , j'avais fait une petite entrée rafraîchissante.
(Là commence le gag, le temps était si humide que nous avons mis un peu de chauffage)
En préparant mes coupes, une se casse, vide heureusement.
Tant pis je la remplace par une ancienne que je gardais pour moi.
Suite du menu, une daube de boeuf à l'aïeule
(je vous donnerai la recette,c'est vraiment délicieux)
Ce sont des morceaux de boeuf que l'on roule avec de la farce, le tout arrosé d'un bon vin rouge et placé dans un gros plat appelé Römertopf. C'est un plat avec un couvercle qui
est très gros et qui passe juste dans le four.
Le soir, je fais une jolie couronne de riz,
je présente mes petits fagots de haricots verts,
jusque là tout va bien.
Et je vais sortir mon plat du four.
Et là, catastrophe !!!
Le plat m'échappe et se retourne sur la porte du four.
Je récupère la viande qui par chance est restée dessus
et le peu de sauce qu'il restait.
Que dire que faire, rien.
Ça m'a fait mal au coeur, c'est sûr !
J'ai à peu près sauvé ce qui pouvait l'être
et mes invités ont été très compréhensifs, et se sont régalés malgré tout!
Je ne vous décris pas l'état de la cuisine et de mon pantalon !
La suite fut sans problème,
le fromage et la salade sont arrivés sans encombre sur la table
ainsi que la charlotte aux framboises !
OUF !

table_rouge

table

Je ne vous ai pas dit mais l'après-midi même mon ordinateur
tombait en panne !


rage

BONNE JOURNÉE !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oh ma pauvre Sylvie ! tu me fais rire malgré tes déboires ! ... et ta bonne volonté, ton sens de la table, et ta cuisine faite avec coeur auront importé plus je suis sûre que tout le reste ...<br /> <br /> Moi, je suis épuisée, deux semaines de stress, seule ( mon mari est à Singapour pour le boulot ) avec ma grande qui a passé son bac, fini hier ! et tout le reste en même temps ...J'aurais voulu envoyé mon petit paquet aujourd'hui,ça me fait tant plaisir notre échange ... je n'aurais même pas le temps, le ferai lundi sans problèmes ! je vais souffler la semaine prochaine j'espère !<br /> Cet après-midi je fais ma première lecture poétique dans une classe de CP, avec Micheline, une amie de 75 ans merveilleuse conteuse ...et après ma grande part pour la première fois, seule avec des copains décompresser à Port Aventura ( Espagne ) que c'est dur de laisser partir ses poussins pour la première fois ! Je ne suis pas la seule à le trouver, dis-moi ? toi qui as l'expérience ...<br /> <br /> Bisous<br /> Servanne
Répondre
L
No comment, hein...<br /> J'ai le souvenir assez lointain (le temps passe mais il n'efface pas tout, contrairement à l'éponge... rires) d'une soirée "danse" que j'avais organisé avec des copains et copines de mon club de danse de salon (j'ai arrêté au bout d'une année, j'avais maigri d'une taille et demi...).<br /> Souvenir cuisant... j'avais demandé à chacun d'amener un petit quelque chose à manger, histoire que tout le monde mange un p'tit truc qui lui plaise. Résultat : beaucoup de bouteilles, peu de nourriture consistante... la moitié des danseuses étaient absentes, donc pas de partenaire de danse pour quelques messieurs et encore moins de nourriture. Et pour couronner le tout, j'ai été malade, j'ai mis tout le monde dehors très gentiment au bout de deux heures avant de me précipiter aux toilettes...<br /> SUPER soirée ! Je n'ai jamais recommencé de soirée à thème depuis...<br /> <br /> Oursonne
Répondre
S
y'a des jours comme ça !!!!<br /> mais suis sure que tu as assuré !!!!!!!!!<br /> <br /> heu...quand tu dis que la déco table est moindre ...<br /> ici, pour les graaaaaaandes receptions ...je sacrifie mes sublimes serviettes à coller ...<br /> enfin ... pas mes préférées...<br /> et en plus , les invités savent mes dadas..<br /> donc , me les redonnent en fin de repas...pas utilisées...<br /> <br /> <br /> par contre , dommage...je n'ai plus de grand-mère à cuire pour la recette de la daube !
Répondre
L
après...mais pas drôle dans le feu de l'action...je sympathise avec toi....le pire c'est le roti...;)et l'orgueil qui en prend un bon coup...;).......les photos de ta table sont bien réussies en tout cas..;)<br /> bise ly<br /> <br /> ton minou est craquant...ça défoule bien..lol
Répondre
B
D'abord la table est/fut? magnifique!:!!!!! Bravo!j'attends la recette... mais comme j'ai pas de romertuf.. ou quelque chose comme ça, je nene sias pas si je me lancerais! lol<br /> En tout cas, je suis sure que tout le monde s'est régalée!!<br /> PS: quid du pantalon?
Répondre
L
C'est claire on aime pas trop ce genre de choses mais c'est presque arrivé à tout le monde donc les invités sont capable de comprendre!!!<br /> Bisesssssss
Répondre
K
Des jours comme ça on en connaît mais heureusement pas tout le temps. Tu as eu de la chance de ne pas te brûler ! Super le minou flingueur.
Répondre
M
entoucas moi j'aurai été invitée chez une personne aussi gentille que toi avec une si belle table et bien tampis pour les petites encombres<br /> <br /> mais par contre j'aurai attendue la charlotte avec impatience lol<br /> <br /> biz
Répondre
C
rien que de voir la table tu es pardonnée .... ça devait être très bon quand même .....
Répondre
C
Ce fut un dîner " presque " parfait<br /> mais n'est ce pas l'intention qui compte ???
Répondre
L
heuresement que tout c est bien terminé que tes invités ont tout de même passé une bonne soirée<br /> je t embrasse !
Répondre
G
Une fois... mes parents devaient venir déjeuner à la maison. A l'époque, je n'avais pas encore d'enfants mais un jeune chien. La veille je mets à décongeler le poulet. Le lendemain au réveil, nous sommes étonnés de ne pas voir le petit chiot venir nous faire des fêtes.Habituellement c'est lui qui nous reveillait. On traine au lit quand mon mari me dit d'un coup : LE POULET !!!! il part en courant vers la cuisine et là j'entends des grognements et "Arrête, lache-ça, lâchhhe ! " C'était la guerre, ça se battait dur dans la cuisine, je me lève à mon tour , arrive dans la cuisine et vois mon mari tenant le poulet et le poulet tenant le chien,le tout à 1 mètre du sol. LOL. Il faut dire que le chiot était un mélange de berger Allemand et berger Belge et bien que minuscule, était hargneux au possible dès qu'on touchait à sa gamelle.. Bref le coq est mort, vive les oeufs ! lol
Répondre
E
il y a des jours comme ça !!! moi une fois j'avais fait un riz cantonais. D'ordinaire je le réussis très bien, et là, pourquoi ? Le riz s'est transformé en purée (je grossis bien sur mais il était tout collant, tout collé). Bref, c'était vraiment pas terrible !! on me charrie encore là dessus d'ailleurs !!!!<br /> Ta déco est très sympa !!!
Répondre
M
Ca aurait pu être pire! Tomber le plat au sol...impossible de ramasser quoique ce soit!<br /> Ta déco de table est superbe, très chic.
Répondre
M
Effectivement .... finalement je ne viens pas !!<br /> <br /> Il y a des jours comme ça où on devrait rester couchée hein ??!! <br /> <br /> Tout ça je suis sure que c'est à cause de la verrine du début !!
Répondre
C
oh la la il y a des jours ou rien ne va , contente de savoir que cela n'arrive pas que chez moi!!!<br /> heureusement tout fini pas s'arranger , trés joli la déco de la table , et d'ici j'imagine ton accueil le plus chaleureux , j'avoue j'ai langui pour la charlotte aux framboises. gros bisous.
Répondre
Publicité