Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Le blog orangé de Sylvie
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Bonjour,
Mon petit univers vous plait, alors si vous souhaitez y revenir, inscrivez-vous à la newsletter, là, juste en dessous. Mais cochez bien la case "tous les messages", sinon vous ne serez pas avertis lorsqu'un article paraît.
En tout cas, merci de votre passage, et à bientôt j'espère.
Newsletter
13 octobre 2008

Entre broderie et peinture !

Je suis toujours dans la recherche de la transparence,

Et je la retrouve ici grâce à des petites croix,

patiemment brodées les unes à côté des autres !

(cliquez sur les photos pour les agrandir)

1 2
3 4
5 point_17

(j'ai emprunté cette dernière photo dans le magazine, j'ai oublié de prendre le travail fini)

Je n'avais pas envie d'un encadrement "normal"
Il fallait oser et j'ai osé,
non sans avoir peur d'abîmer cette broderie que j'ai
mis plusieurs mois à faire. Mais tant pis,
une idée me trottait dans la tête,
et voilà


6

Sur une toile, j'ai préparé un fond sur lequel j'ai collé ma broderie.

Et j'ai légèrement teinté le tissu avec la peinture.

barre_broderie

BONNE JOURNÉE !

pinceau3

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
génial ce "osé"<br /> peinture et broderie<br /> chapeau l'artiste
Répondre
*
Je me suis promenée le long de tes peintures, j'adore ton travail et je me suis arrêtée ici pour te dire que cette réalisation très originale est vraiment superbe. J'aime beaucoup ces teintes et cette association. A bientôt, je vais m'inscrire à ta lettre tout de suite. Bisous
Répondre
H
TRÈS TRÈS joli, j adore .haud.
Répondre
P
Je découvre ton blog et tout est très joli, mais là... j'adore!!!<br /> C'est magnifique!
Répondre
S
Oh la la, j'avais raté ça aussi... il faut dire que je suis restée absenste un bon moment ! mais qu'est ce que c'est beau ! la combinaison des deux est PARFAITE ! et les couleurs, un pur délice .... vraiment, tu as des doigts en or.
Répondre
N
Tes idées sont superbes et très originales, toutes mes félicitations.<br /> Je fais moi même du point de croix et je sais le travail que celà représente. Je fais également de la poterie.<br /> Continues ainsi et encore MILLE BRAVOS.
Répondre
B
MAGNIFIQUE..... quelle créativité, pleine de poésie et de douceur..........Tu dois sûrement être heureuse de réussir concrètement ce que tu as imaginé dans la tête et le coeur. Bisous
Répondre
P
Vraiment bravo, quel savoir-faire !!
Répondre
R
c'est génial<br /> vraiment génial
Répondre
F
Tout d'abord je te remercie de tes visites . J'adore le tien mais j'avais du mal à le mettre sur le mien je mettais toujours le blog orangé au lieu de sylvie2500 et je ne pouvais y arriver que par ton prénom lors de tes visites <br /> c'est réparé je suis contente et je vais pouvoir apercevoir toutes ces belles choses et tes tables décorées avec goût ainsi que certains blosgs que tu recommandes<br /> Si tu veux va voir poppymlespetitspois sur canalblog c'est une connaissance elle fait beaucoup de broderies fines <br /> Continues ,tu donnes beaucoup d'idées <br /> merci Sylvie<br /> bisous
Répondre
M
C'est un encadrement tout en finesse, un mix de 2 techniques que tu maitrise et qui donne un résultat vraiment bluffant !!! Je suis fan...
Répondre
Y
Il fallait oser.. tu l'as fait !! Bravo le rendu est superbe de finesse !! J'adore !! Et cela me donne aussi des idées (à travailler !! ) <br /> (kinou vient de me donner ton lien!! ) <br /> Bonne fin de journée.. bisous
Répondre
C
Beau mariage de la peinture et de la broderie...tu as bien fait d'oser, il faut savoir sortir des sentiers battus de temps en temps.<br /> Et puis tu as respecté une certaine unité dans les couleurs...BRAVO !
Répondre
K
Sylvie c'est ingénieux, tu es vraiment douée !!
Répondre
H
bonjour slyvie s'est magnifique cette toile ,POUR LA SERVIETTE a quel moment tu n'as pas compris je peux t'envoier le detaille maiss'est tres simple ,biz
Répondre
K
et tu as bien fait d'oser ! le résultat est original et met vraiment bien en valeur ta broderie... largement mieux qu'un bête cadre ! j'aurais jamais eut l'idée ! bravo !
Répondre
L
Quel travail....que de patience... je suis en grande admiration...<br /> bravo pour l'oeuvre...<br /> <br /> bise<br /> <br /> ly
Répondre
L
Fallait y penser !
Répondre
S
c'est vraiment génial et magnifique,chapeau bas sylvie,grs bisous.ps: j'esp ke ta eu mn email perso? a bientot,sabrina
Répondre
L
Excellente idée.....<br /> C'est très artistique..... très fin.... Tendre et doux.....<br /> Félicitation pour cette jolie création!<br /> Bisous Sylvie
Répondre
Publicité