Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Le blog orangé de Sylvie
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Bonjour,
Mon petit univers vous plait, alors si vous souhaitez y revenir, inscrivez-vous à la newsletter, là, juste en dessous. Mais cochez bien la case "tous les messages", sinon vous ne serez pas avertis lorsqu'un article paraît.
En tout cas, merci de votre passage, et à bientôt j'espère.
Newsletter
6 janvier 2010

Papillon marque place ou virevoltant : le tuto

Le matériel

Papier alu

Colle à chaud ou autre

Fil de fer

Pinces

Rubans

(environ 5cm de large ou plus pour un plus grand papillon)

DSCF7737_012

 

Couper une feuille d'alu entre 30 et 40 cm de long

DSCF7738_013

La plier en 3 dans le sens de la longueur

DSCF7739_014

Entre temps, préparer un rectangle d'environ 6 sur 8 cm
et le rouler

DSCF7741_016

afin d'obtenir une petite languette

DSCF7743_018

Préparer également ce qui fera les antennes du papillon.
Couper un morceau de fil de fer d'environ 8 cm, et le plier en formant un U

DSCF7745_020 DSCF7746_021

Faire une petite boucle au bout de chaque antenne avec une pince

DSCF7748_023 DSCF7747_022

Maintenant, il faut rouler la grande feuille
que l'on a plié en 3 précédemment

DSCF7740_015

Avant de tout finir de rouler, coller avec la colle à chaud
la moitié de la petite languette comme suit

DSCF7744_019

Poser les antennes dessus comme sur la photo
et replier la languette en remettant de la colle.

DSCF7749_024

Continuer à rouler le papier

DSCF7750_025

DSCF7751_026

et voilà ce que l'on obtient

DSCF7753_028

Maintenant il ne reste plus qu'à mettre le ruban

DSCF7754_029

et faire un joli noeud

DSCF7755_030

Couper en biais les extrémités du ruban
afin de former les ailes arrières du papillon

DSCF7757_032

et le voilà qui virevolte

DSCF8159_027

Vous pouvez augmenter les dimensions comme pour celui-ci

papillon

J'espère avoir été assez claire.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je répondrai.

Voilà, papillonnez bien !

papillon

BONNE JOURNÉE

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Comme c'est joli ! merci pour ce tuto que je vais essayer de reproduire pour intégrer des papillons dans une guirlande de papier pour décorer ma chambre. Je te la montrerai quand je l'aurai terminée.
Répondre
N
C'est trés claire!!! Merci pour l'idée et le tuto!
Répondre
B
C'est superbe Sylvie et merci pour le tuto. Je vais le recopier car Livvy est fan de papillons. C'était l'élément-décor n° 1 lors du dîner de son mariage. Ta table de Noël aussi est splendide.
Répondre
S
Papillons d'Art gens ...<br /> <br /> Tu éblouis le monde<br /> <br /> Par tes ailes volant !<br /> <br /> Bisous bisous émerveillés !
Répondre
L
Oh, ça me plait ! Sylvie, tu es une fée et tes tables de fetes sont toujours magnifiques.<br /> Je garde ton tuto "papillon" pour une occasion ou une autre.<br /> Des bisous pas glacés...
Répondre
S
merci pour cette jolie chrysalide !!!!!!!!
Répondre
C
Oh oui tu as étais précise mais malgré tout je ne sais pas si j'aurais ta patience!<br /> Bisous ma Sylvie.
Répondre
G
excellente initiative de nous faire partager ...<br /> un vrai bonheur de voir ce papillon prendre forme comme une chrysalide ton tutuo est tres bien fais !<br /> je pense a un évènement où ce genre de petites choses sera fort appréciées... affaire a suivre en juin !<br /> Merci et a bientôt
Répondre
R
c'est amusant, au fur et à mesure que défile ton article, on voit le papillon prendre forme...<br /> quelle grace,,, oui c'est vraiment joli<br /> une excellente idée que tu as eu là<br /> <br /> bises et douce journée à toi<br /> dans le 61 , nous sommes sous la neige avec de jolis papillonsBLANCSdeNEige qui virevoltent de ci, de là*
Répondre
P
Ils sont magnifiques !!!!<br /> Tu es très douée et je le confirme une fois de plus !
Répondre
F
Super sympa ce tuto ;<br /> Merci !<br /> Je te souhaite une trés bonne année 2010 qui chez toi ne manquera pas d'être parsemée de super créations .
Répondre
L
Waouh !
Répondre
C
ben voilà c'ets tellement simple ! lol
Répondre
M
Moi qui ai deux mains gauches, je suis ébahie !!!! Je note !
Répondre
K
Superbe tuto !!!!
Répondre
M
superbe !<br /> <br /> comme ma grand mère !<br /> <br /> de grandes choses avec des petits rien !<br /> <br /> c'est quoi la colle à chaud !
Répondre
K
j'en connais 2 qui vont êtres contents d'essayer de faire ces jolis papillons ça tombe bien c'est mercredi :merci Sylvie ,bisous ps::bonnes soldes !!hi hi !
Répondre
V
Merci pour ce joli tuto !
Répondre
L
quelle patience! <br /> <br /> merci pour le tuto
Répondre
B
Magnifique...mais bien trop compliqué pour une nourse! lol
Répondre
Publicité