Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Le blog orangé de Sylvie
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Bonjour,
Mon petit univers vous plait, alors si vous souhaitez y revenir, inscrivez-vous à la newsletter, là, juste en dessous. Mais cochez bien la case "tous les messages", sinon vous ne serez pas avertis lorsqu'un article paraît.
En tout cas, merci de votre passage, et à bientôt j'espère.
Newsletter
15 février 2010

Pause bricolage, on part en balade !

Aujourd'hui, j'ai lâché mes outils pour une petite balade.
Nous partons à Munster

Son église


DSCF8933_011

Ses cigognes

Dès le mois d’août, 20 % d’entre elles s’envolent vers l’Afrique de l’Ouest pour y passer l’hiver. Elles reviennent en Alsace dans la 2ème quinzaine de février. Celles-ci ne parcourent pas moins de 12 000 km aller-retour !

DSCF8917_003

Certaines, sédentarisées par trois années de captivité, restent en Alsace. Elles seront nourries durant toute la saison.

DSCF8918_004

Si les jeunes cigogneaux issus des couples sédentarisés migrent normalement pour la plupart, le comportement migratoire des cigognes évolue.

DSCF8916_002

Les changements climatiques, probablement, invitent les cigognes à migrer moins loin, en Espagne par exemple, ou même à rester toute l’année sur leur site de nidification, sans avoir été sédentarisée par l’homme

(renseignements pris sur le site officiel de la ville de Munster)

***

Par les rues...

Une jolie façade

DSCF8922_008

DSCF8920_006

Insolite

(Façade d'une boulangerie pâtisserie)

DSCF8923_001

De saison

DSCF8926_004

Maintenant,

on va marcher un peu dans la campagne enneigée.

Nous allons du côté de Hohrodberg

***

Munster dans la vallée

Le temps est bas et brumeux

DSCF8935_013

Vous êtes bien chaussés, alors on y va...

DSCF8938_016

DSCF8939_017

DSCF8940_018

Pour le plaisir des yeux

Bourgeons de neige

DSCF8945_023

DSCF8950_028

Petit galon glacé pour le feuillage tenace

DSCF8952_030

DSCF8964_042

D'autres seront saupoudrés

DSCF8953_031

DSCF8954_032

Au loin......la brume, toujours...

DSCF8955_033

Je vous avais dit de bien vous chausser !

D'ailleurs, l'année prochaine, on s'équipe de raquettes

DSCF8959_037

DSCF8965_043

DSCF8967_045

DSCF8969_047

Une nouvelle espèce ...

"Les petites chenilles des neiges"

DSCF8972_050  DSCF8973_051

DSCF8975_053 DSCF8974_052

***

J'espère que cette promenade dans la neige vous aura plu,

et comme toujours, j'ai été ravie de la partager avec vous !

Je laisse le mot de la fin à ce charmant petit animal que j'ai rencontré en chemin

D

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci pour cette belle balade blanche ! Des cigognes ont été aperçues ces jours dans la Drôme.
Répondre
L
hihihi en effet....<br /> Superbes photos Sylvie<br /> Bonne soirée
Répondre
M
Quel régal de découvrir Munster sous la neige après l'avoir découvert cet été!<br /> Je suis étonnée que les cigognes résistent à ces températures,on doit certainement les nourrir et les abriter ?<br /> Bon WE
Répondre
M
Magnifique balade, et ces photos sont superbes, j'en ai pris plein les mirettes !!!<br /> Bisous ♥
Répondre
M
nous sommes a la mi fevrier donc les cigognes sont<br /> <br /> <br /> de retour c est le printemps qui commence <br /> <br /> la suite tu l as connais<br /> <br /> il est temps nous avons notre dose <br /> <br /> felicitations tu trouves toujours de quoi plaire<br /> dans tes jolies randonnees tendres bisous
Répondre
M
merci de la ballade mais brr ca donne froid lol
Répondre
P
encore merci de partager avec nous ces superbes photos ! elles sont magnifiques ! Cette beauté naturelle et il faut dire que cette année on est gâtée en ce qui concerne la poudreuse ! Mais je trouve la photo du boulanger excellent !!! Merci encore !<br /> j'espère que tu as pris un bon chocolat chaud dès ton retour !!!!<br /> bizzzzzzzzzzz
Répondre
C
Zut fallait le dire tout de suite là moi je suis en chausson!!!<br /> Magnifique paysage de Munster enneigé , tu as vraiment du courage quand même! un chocolat chaud en rentrant j'espère!<br /> Bisous ma Sylvie!
Répondre
M
Chouette ballade !<br /> et pour s'en remettre, un casse croute au munster ? huuuuuuuuuummmm
Répondre
G
tres belle balade <br /> eh bé y en a une sacré couche oui cette fois il faut des raquettes<br /> mais j'espere que tu as ramené le fromage local !<br /> Bonne fin de journée
Répondre
L
Et bien quelle chouette balade en Alsace.<br /> Merci de nous faire découvrir cette belle région.
Répondre
B
Magnifique promenade! Les paysages sont superbes avec la neige!<br /> T'as même vu Casper le fantome!! lol.. Et tu as ramené du fromage?
Répondre
S
C'est vrai que les paysages enneigés sont magnifiques, mais j'ai horreur de la neige. Alors j'aime bien quand de gentilles amies font des reportages ! ça me permet de voir de magnifiques paysages tout en restant bien au chaud chez moi hihi... gros gros bisous
Répondre
Y
Magnifique reportage même si j'avais envie de mettre une petite laine !!! ;))
Répondre
M
Ton reportage est super<br /> Merci pour les jolies photos<br /> Douce semaine<br /> Monique
Répondre
C
que c'est beau..et ton coup d'oeil est toujours aussi délicat..merci bcp!!
Répondre
M
Magnifiques photos ! les cigognes ça me rappelle mon enfance ! BIZZZZZZZZ
Répondre
V
Même si maintenant j'ai un peu froid aux pieds -lol- j'adore me ballader avec toi ! Magnifique ballade ! Merci !
Répondre
M
comme toujours, tu as l'oeil pour capter la beauté des lieux ! <br /> j'adore l'alsace !!!
Répondre
C
Oh, quel beau reportage vivifiant ! Tes photos sont magnifiques et tes commentaires extra !
Répondre
Publicité