Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Le blog orangé de Sylvie
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Bonjour,
Mon petit univers vous plait, alors si vous souhaitez y revenir, inscrivez-vous à la newsletter, là, juste en dessous. Mais cochez bien la case "tous les messages", sinon vous ne serez pas avertis lorsqu'un article paraît.
En tout cas, merci de votre passage, et à bientôt j'espère.
Newsletter
1 juin 2010

Nos vacances : acte V : Le village des Bories

A quelques encablures du village de Gordes, nous découvrons

Le village des Bories

Bori, Boris, Borie, masculin ou féminin, les 3 orthographes sont permises.

L'origine remonterait aux Ligures, peuple alpin protohistorique d'Europe, qui peuplaient la région de nombreux siècles avant notre ère.
Ces maisons sont bâties en pierres sèches (sans mortier), selon le principe de la fausse voûte en encorbellement.
On les appelle aussi "les cabanes gauloises".
Ce village a été restauré entre 1969 et 1976. Et il est tel qu'il était lorsque les derniers habitants le quittèrent au début du XIXème siècle.

Pas de commentaires, les photos parlent d'elles-mêmes.

***

DSCF0283_050

DSCF0285_052

DSCF0287_054

Un four

DSCF0286_053

DSCF0289_056

DSCF0297_064

A l'intérieur

DSCF0300_067

DSCF0301_068

DSCF0302_069

J'aime beaucoup la porte dont les gonds sont impressionnants

DSCF0303_070 DSCF0304_071

DSCF0317_084

DSCF0290_057

Et nous avions un magnifique ciel bleu pour profiter au mieux de la visite

DSCF0288_055

Qu'en pensez-vous, remarquables ces constructions, non ?

Je vous propose ce lien pour tout savoir...

https://www.luberoncoeurdeprovence.com/decouvrir/les-incontournables/village-des-bories

bonne_journ_e_

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est en effet un site superbe je l'ai visité en 1978 et j'étais restée ébahie devant ces constructions, mais les pièces n'étaient pas encore emménagées.<br /> Tes photos sont très belles et le soleil était de la partie. Bises Patricia
Répondre
P
merci pour ce chouette reportage photo !! je suis certaine que tu as donné des envi de provence a tes aminautes !!!
Répondre
P
Superbes images comme d'hab. Dis, je t'ai taguée. Gros bisous et douce journée.<br /> Nath
Répondre
J
AH AH AH AH AH ! Vas voir sur mon blog et ton comprendras pourquoi je ris !!!<br /> Nous avons posté le même sujet le même jour ... lol !<br /> Toujours intéressant de voir les photos d'un même sujet prises par un "autre oeil" !<br /> <br /> Bises et bonne journée.
Répondre
B
Tu veux rire .... je connaissais pas ! hahahahaha mdr LOL ! il me faut l'adresse j'ai de la famille du Canada qui vient bientôt .. on va les emmener là-bas ça fera PRO ! PTDR !!
Répondre
C
Effectivement c'est un village très pittoresque, je l'ai visité mais je ne me souvenais plus que dans certaines maisons il y avait des objets, et la porte avec les gonds je ne l'avais pas remarquée. Donc une rétrospective très agréable.<br /> <br /> Cordialement
Répondre
J
Je n'avais jamais rien vu de tel, ça devait vraiment être intéressant de le parcourir ce village. Bisous
Répondre
J
j'adore les murs en pierre, ca fait viello mais j'aime bien,jolie village merci Sylvie a bientot de te lire biz biz!!!!!!!!!
Répondre
M
ca ca devait etre genial a decouvrir
Répondre
K
En effet joli village que je ne connaissais !
Répondre
O
TANT POUR LE RESPECT QUE POUR LA BEAUTE !<br /> Sylvie ,excusez mon silence mais c'est pour des raisons de santé , et donc , bien malgré moi !<br /> TOUTE MON AMITIE A VOTRE MAMAN , à qui je souhaite BONNE FETE , ainsi qu'à TOUTES LES MAMANS DU MONDE !
Répondre
S
Effectivement, les bories sont des constructions vraiment à part. C'est vraiment particulier.
Répondre
A
Merci pour le voyage à travers tes photos & commentaires<br /> Bonne journée<br /> Bizzzzzzzzzzzzzz
Répondre
M
quel travail extraordinaire, ces maisons sont superbes !
Répondre
V
C'est magnifique j'adore toutes ses vieilles pierres pleine d'histoire !
Répondre
B
Impressionnant!!! Quel super village...
Répondre
N
que c'est BEAU !<br /> <br /> de gros bisous ma Belle
Répondre
G
dimanche nous avons fait un circuit "les ocres " du Colorado provençal nous avons poursuivi jusqu'a Gordes et les Bories J'ai trouvé cela magnifique extraordinaire ces pierres plates !<br /> merci tu verra ms photos plus tard <br /> J'ai beaucoup pensé a toi !<br /> Bisous a bientôt que de points communs...
Répondre
K
ces murs en pierres sèches on se demande comment çà tient encore? ah oui! les gonds ,c'est"génial " tu les imagines sur les maisons de maintenant!!!j'ai bien aimé les intérieurs*** !et avec le soleil : beaux souvenirs de vacances ,merci Sylvie : moi qui ne sors jamais de mon trou ...bonne journée , bisous
Répondre
J
Effectivement c'est un site remarquable ! Merci pour cette découverte !
Répondre
Publicité