Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Le blog orangé de Sylvie
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Bonjour,
Mon petit univers vous plait, alors si vous souhaitez y revenir, inscrivez-vous à la newsletter, là, juste en dessous. Mais cochez bien la case "tous les messages", sinon vous ne serez pas avertis lorsqu'un article paraît.
En tout cas, merci de votre passage, et à bientôt j'espère.
Newsletter
21 septembre 2010

Vacances d'été : Acte III : Les lacs d'Ayous

Aujourd'hui, c'est mon anniversaire et pour l'occasion, je vous emmène en rando dans la vallée d'Ossau

(environ 6h de marche pour un dénivelé de 700m)

Je dois bien avouer que quand j'ai vu le nombre de voitures sur le parking, j'ai eu peur pour notre tranquillité de randonneurs. Mais finalement tout s'est bien passé !


Vacances_dans_les_Pyr_n_es_2010_001

Nous prenons vite de la hauteur

(N'hésitez pas cliquer sur les  photos pour les agrandir)

Vacances_dans_les_Pyr_n_es_2010_002

Et nous arrivons au lac de Bious-Artigues 1422 m
C'est un lac barrage

Vacances_dans_les_Pyr_n_es_2010_009A

La patience est ici aussi !

Vacances_dans_les_Pyr_n_es_2010_010

On s'éloigne du lac

Vacances_dans_les_Pyr_n_es_2010_013


Le Pic du Midi d'Ossau  -2884 m-

Vacances_dans_les_Pyr_n_es_2010_022A

Le gave de Bious

Vacances_dans_les_Pyr_n_es_2010_021

Le pic Castérau 2227m

Vacances_dans_les_Pyr_n_es_2010_024A

Le plateau du gave de Bious

Vacances_dans_les_Pyr_n_es_2010_029A

Pic du Midi d'Ossau

Vacances_dans_les_Pyr_n_es_2010_039

et plus on s'élève et plus c'est magnifique !

Vacances_dans_les_Pyr_n_es_2010_040A

Un petit clin d'oeil pour le courage de cette jeune femme qui monte avec ses enfants dont un est dans une  poussette !

Vacances_dans_les_Pyr_n_es_2010_043

Rencontres

Vl_zard

Vacances_dans_les_Pyr_n_es_2010_054

Vacances_dans_les_Pyr_n_es_2010_038A

Parnassis des Marais

Vacances_dans_les_Pyr_n_es_2010_061

Et nous arrivons au 1er lac : Lac de Castérau -1943 m-

Au fond , le Pic des Moines

Lac_de_Cast_rauA

Quand un mouton a soif...

Vacances_dans_les_Pyr_n_es_2010_066

Ils ont tous soif...

Vacances_dans_les_Pyr_n_es_2010_068

Nous nous installons pour manger mais...

 

 

J'en ris encore !!!

Pendant ce temps là, dans les airs...

avion1 avion2

Sur les photos suivantes, nous ne parlerons pas de brebis égarées mais de vaches.

Vacances_dans_les_Pyr_n_es_2010_078

Elles sont montées très haut, et ne savent pas redescendre seules,
les paysans sont obligés d'aller les rechercher !
Avec le zoom on les voit beaucoup mieux !

Vacances_dans_les_Pyr_n_es_2010_077

On laisse le lac derrière nous

Vacances_dans_les_Pyr_n_es_2010_085A

Le Pic de Castérau -2227 m-

Vacances_dans_les_Pyr_n_es_2010_089

Nous arrivons au 2ème lac : Lac Bersau - 2083 m-

Lac_Bersau1

Panorama sur le cirque des lacs d'Ayous et Pic du Midi d'Ossau

Vacances_dans_les_Pyr_n_es_2010_104A

3ème lac : Le lac Gentau -1947 m- et son refuge d'Ayous -1960 m-

Lac_GentauA

4ème lac : le Lac de Miey -1941 m-

Lac_du_MieyA

Nous passons à côté d'une magnifique cascade

Vacances_dans_les_Pyr_n_es_2010_118

Et nous arrivons au 5ème lac : Le Lac Roumassot -1845 m-

Vacances_dans_les_Pyr_n_es_2010_119A

Les chevaux paissent tranquillement ...

Vacances_dans_les_Pyr_n_es_2010_122A

en se rapprochant...

 

Vacances_dans_les_Pyr_n_es_2010_123A

...de plus en plus

Vacances_dans_les_Pyr_n_es_2010_124A

Voilà la rando touche à sa fin.

Encore un petit regard sur le ciel...

Vacances_dans_les_Pyr_n_es_2010_127

Vacances_dans_les_Pyr_n_es_2010_129

Voilà j'arrête là et j'espère vous avoir donné beaucoup de plaisir en vous emmenant avec moi !

 

journe19

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai bien aimé ta randonnée, le lac de Bious-Artigues je connais à une époque lointaine j'en avais même fait le tour, mon mari est de la région.<br /> En dehors des magnifiques paysages j'ai beaucoup aimé l'attaque des moutons ça du être très drôle.<br /> Je te souhaite avec retard un très bon anniversaire.<br /> Le gâteau était il bon? gros bisous Patricia
Répondre
G
c'est avec un peu de retard que je viens te présenter tous mes bons veoux pour ton anniversaire !<br /> tu viens de nous faire un superbe cadeau avec cette rando dans les Pyrénées; Fabuleux ! qq similitudes avec les chevaux des Bouillouses et beaucoup de lacs aussi ! en plus nous avons le son et ta voix sur la vidéo c'est super !<br /> Merci je rigole aussi ça doit être impressionnant de voir arriver un troupeau !<br /> Bonne journée ici l'automne commence a s'installer il pleut !
Répondre
S
Avec quelques jours de retard, bon anniversaire chère Sylvie ! Tous mes voeux de bonne heure ...<br /> <br /> Oh la vallée d'Ossau, j'y étais il y a un an, merveilleuses photos qui me ramènent dans cette si belle vallée ...<br /> <br /> Quelle marcheuse tu es !<br /> <br /> Bisous bisous sereins
Répondre
C
Je ne suis pas passé sur votre blog depuis quelques temps, désolée. Avant toute chose et à retardement Bon annniversaire. J'arrive juste à temps pour partager cette belle ballade. C'est magnifique cet endroit. Vous avez dû vous régaler. Merci de nous en faire profiter. A bientôt
Répondre
S
merci pour ta visite je te souhaite un bon anniversaire un peu en retard ! de bien jolis paysages
Répondre
B
Un très heureux anniversaire, Chère Sylvie et merci pour le beau spectacle de tes vacances.
Répondre
L
avec un peu de retard BON ANNIVERSAIRE!Tu t es bien promenée merci de nous en faire profiter avec de belles photos. Biz
Répondre
J
Oui, ce fut un régal de dépaysement +++++ De belles rencontres aussi et des ciels zébrés, des moutons, des ... des ... Bref, cela donne envie d'y aller ou d'avoir été avec toi ce jour là !<br /> PS : ta photo en contrejour est magnifique +++++<br /> <br /> Bisous et douce journée.
Répondre
C
Au fait, j'avais dormi dans ce refuge en 1998 ! Supers souvenirs ! Encore bon anniv !
Répondre
M
je te souhaite un très joyeux anniversaire !<br /> quelle magnifique ballade tu nous fais faire, et en plus assise sur un fauteuil. Quel luxe<br /> Merci pour ce reportage.
Répondre
B
Bon anniversaire!!<br /> Quelel magnifique promenade!!! et les belles rencontres que vous avez faites!!!<br /> Je n'aurais déjà pas le courage seule, alros avec les enfants lol
Répondre
C
Bon anniversaire, Sylvie et quel joli reportage encore ! MERCI ! <br /> Bisous
Répondre
C
QUELLE EVASION AU BOUT DU MONDE!!! <br /> JOYEUX ANNIVERSAIRE
Répondre
A
La vidéo est superbe, l'accent aussi hihihihi<br /> Plus "pointu" que le mien
Répondre
M
Merci de cette superbe ballade !<br /> Comme les eaux des lacs sont transparentes !<br /> merveilleux paysages.
Répondre
A
Pas regardé le commentaire, je viens du blog de kiki<br /> JOYEUX ANNIVERSAIRE, que tous tes désirs ce réalisent. Passe une belle journée, c'est la tienne<br /> Pleins de bisous<br /> Anne-Marie
Répondre
C
salut sylvie, je viens de rendre viite à ma kiki, et qu'est-ce que j'apprends !!! c'est ton anniv' !!! Alors JOYEUX ANNIVERSAIRE mes voeux les plus sincères. <br /> merci pour la ballade<br /> bises <br /> christelle
Répondre
P
oh oui... Quelle jolie balade.. Maintenant on va manger le bon gâteau ??? Happy birthday to you ma gentille Sylvie... Joyeux anniversaire... Joyeux anniversaire Sylvie.... Happy birthday to youuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu youuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu youuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu youuuuuuuuuuu<br /> Tu devrais m'entendre chanter.. Hihihi...<br /> Douce et jolie journée, pour ma Sylvie du bonheur.<br /> Nath
Répondre
C
Un très joyeux anniversaire et merci pour cette promenade en images!
Répondre
K
Et toujours de jolies photos ! merci pour la jolie promenade et j'ai bien aimé la vidéo " j'y crois pas" , comme elle a la trouille notre Sylvie !!!hi hi ! Joyeux Anniversaire & GROS bisous *
Répondre
Publicité