Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Le blog orangé de Sylvie
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Bonjour,
Mon petit univers vous plait, alors si vous souhaitez y revenir, inscrivez-vous à la newsletter, là, juste en dessous. Mais cochez bien la case "tous les messages", sinon vous ne serez pas avertis lorsqu'un article paraît.
En tout cas, merci de votre passage, et à bientôt j'espère.
Newsletter
20 octobre 2019

Les Cascades du Hérisson dans le Jura

Je vous ai fait faux bond la semaine dernière, mais l'emploi du temps commence à se charger en cette fin d'année.

Nous avons profité d'un petit week-end aux portes du Jura et d'une magnifique balade sur le sentier des Cascades du Hérisson.

C'est ce que je vous propose de découvrir ou redécouvrir.

Le Hérisson (le torrent aux trente et une cascades) est une rivière du massif du Jura, dans la Région des lacs du Jura français et un affluent de l'Ain, donc un sous-affluent du Rhône.

P1090879

C'est parti et l'on commence par

Le Saut Girard

P1090861

P1090862

P1090866

 La clouterie du Saut Girard

Le sol est hérissé de nombreux cairns

P1090888

P1090889

Les sous-bois sont superbes avec une délicieuse odeur automnale 

P1090891

Le Hérisson n'en finit pas de s'étirer,

P1090895

Et nous arrivons au

Moulin Jeunet 

P1090897

P1090898

P1090899

Les champignons sortent de terre à qui mieux mieux

P1090900 P1090871

P1090872 P1090896

Les panneaux se font phagocyter petit à petit

P1090902

Et nous atteignons le

Saut de la Forge

P1090903

P1090908

et bien vite nous découvrons la cascade du

Château Garnier

P1090912

P1090910

Nous avons surpris un cincle plongeur. Pour tout savoir sur lui clic ICI

P1090921a

P1090927

Le Gourd bleu 

P1090930

P1090931

Et là, c'est le

Grand Saut 

P1090936

P1090939

P1090940

et on finit par la plus belle

La Cascade de l'Eventail

hauteur de 65 m

P1090951

P1090955

Quelle magnifique journée dans la nature, avec un soleil généreux.

Je ne peux que vous conseillez d'aller vous y promener si vous passez par là.

Prenez de bonnes chaussures, le parcours est praticable mais parfois accidenté, donc mieux vaut être prudent.

BONNE JOURNÉE !

lautomne-130

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Wouah ! Merci beaucoup pour cette belle découverte ! J’ai beaucoup entendu parler de cette région, mais je n’ai pas encore eu l’occasion de m’y rendre et d’admirer cela de mes propres yeux. Je croise les doigts pour que ce soit pour bientôt !!<br /> <br /> C’est magnifique…
Répondre
M
C'est un si bel endroit, j'aime m'y rendre pour randonner. Cet été, les cascades étaient moins généreuses ! Bon week end
Répondre
C
J'adoooore cette région ! Tes photos sont superbes ! Et je vais me renseigner sur cet oiseau ! Merci !
Répondre
C
Nous en avons fait une partie cet été. C'est splendide.
Répondre
G
Ah enfin! ;-) Oui mais bon, si tu t'en vas toujours te promener comment veux -tu être présente sur ton blog! ;-) C'est magnifique toutes ces cascades, ça donne envie de s'y promener. Je ne connaissais pas cet oiseau: le cincle... merci pour la découverte!<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Merci pour ce partage<br /> <br /> Région à découvrir pour nous !<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
C
magnifique photos , merci de ce partage, une balade à faire, c'est sûr!<br /> <br /> bisettes<br /> <br /> coc♥
Répondre
M
Je me suis juste contentée de l’observer de loin... et aujourd’hui, j’apprécie de l’approcher un peu dans presque toute sa longueur. Merci Sylvie pour ce beau partage.
Répondre
C
oh lala superbes photos sublime j'adore bravo a toi bise raymonde
Répondre
Publicité