Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Le blog orangé de Sylvie
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Bonjour,
Mon petit univers vous plait, alors si vous souhaitez y revenir, inscrivez-vous à la newsletter, là, juste en dessous. Mais cochez bien la case "tous les messages", sinon vous ne serez pas avertis lorsqu'un article paraît.
En tout cas, merci de votre passage, et à bientôt j'espère.
Newsletter
11 février 2009

Balade hivernale dans le Haut-Doubs

A la fin décembre, nous sommes allés nous balader vers Pontarlier
dans le Haut-Doubs
Beaucoup de neige, c'était magnifique !

2008_1227Haut_Doubs0091

2008_1227Haut_Doubs0099

Mais il faisait si froid que nous avons dû abréger notre promenade.
La bise soufflait si fort, c'était glacial malgré le soleil.
Nous avons donc continué notre balade en voiture, en prenant le
temps de faire quelques photos.

2008_1227Haut_Doubs0100

2008_1227Haut_Doubs0101

Ysatis, inutile de te sauver, je t'ai vu!!!
J'ai juste eu le temps de prendre la photo, à travers la vitre de la voiture
et le super zoom !

2008_1227Haut_Doubs0104

***

2008_1227Haut_Doubs0105

***

2008_1227Haut_Doubs0108 2008_1227Haut_Doubs0109

2008_1227Haut_Doubs0110 2008_1227Haut_Doubs0111

***

Un joli clocher franc-comtois

2008_1227Haut_Doubs0113

***

2008_1227Haut_Doubs0115

2008_1227Haut_Doubs0118

Le soleil va déjà bientôt se coucher

2008_1227Haut_Doubs0120

2008_1227Haut_Doubs0124

Je vous offre un coucher de soleil sur la mer neige !

2008_1227Haut_Doubs0126

******


EN HIVER LA TERRE PLEURE

                            Victor Hugo

En hiver la terre pleure ;
Le soleil froid, pâle et doux,
Vient tard, et part de bonne heure,
Ennuyé du rendez-vous.
 
Leurs idylles sont moroses.
- Soleil ! aimons ! - Essayons.
O terre, où donc sont tes roses ?
- Astre, où donc sont tes rayons ?
 
Il prend un prétexte, grêle,
Vent, nuage noir ou blanc,
Et dit : - C'est la nuit, ma belle ! -
Et la fait en s'en allant ;
 
Comme un amant qui retire
Chaque jour son coeur du noeud,
Et, ne sachant plus que dire,
S'en va le plus tôt qu'il peut.

barre_bonhommes_de_neige

BONNE JOURNÉE !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
perdue sur le net, je me suis retrouvée là, devant des images qui ne m'étaient pas inconnues.<br /> J'ai humé, rêvé, savouré avec bonheur et joie de retrouver le pays de mon enfance. Il m'a même semblé reconnaitre le clocher de Morteau !<br /> Magnifigues photos. L'une d'elle, une grande ferme Franc-Comtoise me fait penser à celles que je voyais quand je me rendais chez ma grand-mère à Grand-Combe Chateleu...<br /> Merci pour cette balade au pays de mon enfance..<br /> bises.<br /> Jo.
Répondre
M
C'est toujours si beau<br /> La nature nous fait de merveilleux cadeaux, et tu sais très bien les saisir au vol !<br /> <br /> pas seulement Ysa, le coucher de soleil surtout<br /> <br /> Bises
Répondre
G
j'aime bcp le haut Doubs, été comme hiver !<br /> Je ne connaissais pas ton blog. je vais y revenir<br /> une mousquetaire
Répondre
S
Comme c'est beau !<br /> Depuis que je partage tes balades j'ai le sentiment de connaître un peu ta région si belle ...merci Sylvie et bisou bisou bleu roi<br /> je t'invite également à venir me parler de ton petit rêve chez moi ...
Répondre
K
de bien belles photos de ta région aussi. <br /> <br /> Dans le nord quelque flocons sont tombés cette nuit, mais sans tenir. <br /> <br /> Kalinka
Répondre
D
Jolies, ces 4 photos assemblées avec un coup de zoom... Et bien vu, le renard !
Répondre
Y
Pas du tout Pimp je venais chercher un pot de cancoillotte pour apporter à Mère Grand Nourse qui a des papattes si malhabiles mais des grandes dents <br /> <br /> Merci Sylvie pour ce cliché renardesque
Répondre
P
que j'aime ce coin!!! <br /> les souvenirs me reviennent (bon c'est vrai je ne suis pas si vieille et ils n'étaient pas partis très loin!)<br /> merci!<br /> je sais pourquoi Ysa était là! elle livrait la toile de Sylvie pour le SAL de la banquise!!
Répondre
J
De belles photos, on sent que tu as apprécié ces paysages. Bisous
Répondre
C
Belle région que la neige rend encore plus jolie.<br /> <br /> Z'ai cru voir Ysa !!!
Répondre
B
C'est beau la neige...
Répondre
M
La bise arrive avec tes belles images!!!<br /> BRRRR!!!!!L'hiver sévit en plein....après la douceur des alizés c'est dur!!!<br /> Bonne journée
Répondre
S
trés belle photos,kom dab sylvie,joli pti renard!!! et superbe poéme de hugo!!!! tu ns ft tjrs réver,merci!! grs kissous ma belle,a bientot;sabrina
Répondre
K
hein donc qu un coucher de soleil sur la neige de chez nous,vaut un coucher de soleil sur la mer!!!!(on se console comme on peut)et en rentrant un bon ptit cafe bien chaud et du gateau de menage bisous a bientot
Répondre
F
Magnifique en effet !!<br /> Tes photos sont superbes !
Répondre
N
Tout est m a g n i f i q u e comme d'hab : les photos le paysage la renarde (une fille !!! ?) le coucher de soleil et notre Sylvie qui ne sort jamais sans son appareil photos avec objectif .... ha la la <br /> <br /> En tout une petite idée du temps de cette semaine ...... <br /> <br /> Elle est belle quand même notre franche-comté !<br /> et notre Sylvie avec ....<br /> <br /> De gros bisous ma Belle
Répondre
M
Magnifiques paysages! Y a pas à dire, la neige c'est beau, dommage que ce soit si froid!<br /> Pas mal la photo d'Ysatis lol
Répondre
M
Magnifiques paysages! Y a pas à dire, la neige c'est beau, dommage que ce soit si froid!<br /> Pas mal la photo d'Ysatis lol
Répondre
M
ho la renarde!!<br /> tres belle promenade comme toujours!
Répondre
M
Très joli soleil couchant ! et dire que chez moi ça commence à sentir le printemps !!
Répondre
Publicité