Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Le blog orangé de Sylvie
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Bonjour,
Mon petit univers vous plait, alors si vous souhaitez y revenir, inscrivez-vous à la newsletter, là, juste en dessous. Mais cochez bien la case "tous les messages", sinon vous ne serez pas avertis lorsqu'un article paraît.
En tout cas, merci de votre passage, et à bientôt j'espère.
Newsletter
14 novembre 2012

La montée d'escaliers est finie...ouf !

Comme je vous le disais précédemment, j'ai refait la montée des escaliers.

J'étais tellement pressée de commencer que je n'ai pas fait de photos avant.

Cette photo est la seule où on aperçoit le mur en mouchette vert amande.

 

21a

J'avais vraiment envie d'éclaicir.

Et c'est parti !

Le plafond, les murs, tout y passe...

En pleine action

DSCF2310

Gros ponçage des marches, piouuuuu...je déteste poncer

mais pas le choix, j'y ai passé beaucoup de temps et quelques feuilles de papier à poncer.

Et après X coups de pinceau, voici le résultat

DSCF2636

Si vous voyez sur la photo avant, il n'y avait pas de boule sur la rampe.

Pour en trouver une, en bois, pas facile, j'ai réussi à trouver sur un site fabriquant des éléments de jeux. Mon petit mari a fait le reste et la voilà bien fixée.

DSCF2634

DSCF2765

Une nouvelle applique était de mise

DSCF2630

Les marches sont vitrifiées, aspect ciré

A

DSCF2766

Bien sûr j'ai repris la même peinture que pour le reste du couloir.

Ce n'est pas blanc, c'est coquille d'oeuf

DSCF2767

DSCF2770

DSCF2773

DSCF2769

DSCF2768

DSCF2632

Un gros travail c'est certain mais je suis très contente de l'avoir réalisé et encore plus d'avoir fini...OUF!!!

BONNE JOURNEE

8be0951e

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je viens de decouvrir votre montee d escalier , elle est superbe ! Je refais la mienne qui ressemble point par point a la votre , mais je viens vous demander le diametre de la boule de bois que vous avez rajouter, est ce une de 8cm ou de 9cm ?<br /> <br /> J en ai reçu une de 7,5 car la base de la barre de la rambarde est un carre de 7cm mais ça fait trop riquiqui ! merci de votre reponse et de votre aide par la meme occasion ! encore bravo pour cette montée d escalier en tout cas! Edith de la Nievre mon mail edith.lamotte@free.fr , si vous voulez pour aller plus vite mon tel 0950580732 Grand merci !
Répondre
V
J'ai fais la même chose à la maison, avant c'était bleu ciel mon escalier est en chêne et carrelage évidemment le carrelage est resté. Mais peindre la porte et la petite fenêtre en blanc serait très très bien même si les autres portes sont en couleur bois, La mienne aussi en bas de l'escalier bien sûr est blanche, bon en pvc.<br /> <br /> Tu ne regretteras pas.De toute façon dans la déco comme avec les vêtements il faut oser.<br /> <br /> Bise.<br /> <br /> Véro.
Répondre
L
Félicitations ! j'apprécierai lors de mon prochain passage ! mais une question, est-ce que les marches grincent toujours comment avant ? histoire de garder certains repères :)
Répondre
L
L'idée me trotte également dans la tête, j'ai envie de clarté et mon escalier en bois me ressort des yeux... Je trouve le résultat bluffant , surtout d'avoir conservé les marches en bois... Demain je montre à Monsieur GRIOTTES ! Bisous et Bravo, les efforts t'offre une belle récompense . BIZ Véro
Répondre
1
Beau boulot !!!!<br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> 1001 Tables
Répondre
S
bonsoir Sylvie et merci pour ton gentil message ta déco est très réussie !! tu peux être fière du résultat !
Répondre
D
Très chouette. Oui je confirme car on en sort ici aussi, quel boulot et quelle poussière. Tu ne peux rien isoler donc tu retrouves la poussière dans toute la maison. Très bien la boule rajoutée.
Répondre
P
Quel boulot!Pffff!!!! Rien que d'en parler je suis fatiguée!(lol) mais l'effort est bien récompensé<br /> <br /> !Bravo
Répondre
C
Le résultat est superbe, bravo!<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Bravo !!<br /> <br /> C'est superbe !!!
Répondre
P
Tu dois être contente d'avoir terminé, en tout <br /> <br /> cas il y a de la clarté, et c'est certainement <br /> <br /> très appréciable. <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Pascalou39
Répondre
S
Très joli travail ! le résultat est superbe, ces tons clairséclairent bien l'escalier ! <br /> <br /> Bises et belle journée
Répondre
M
quel travail ! pour un résultat remarquable et très classe.
Répondre
N
super beau travail !! bravo !<br /> <br /> nous avons refait nos escaliers aussi et je sais ce que c'est que de poncer !! quelle horreur toute cette poussière ! mais le resultat en vaut la peine !<br /> <br /> gros bisous
Répondre
C
Un beau travail!! Bravo!!
Répondre
F
En voilà un chouette boulot ! J'aimerais bien m'attaquer à mon escalier aussi. Il est couvert de lino. Et vu ce qu'on a trouvé en enlevant les papiers peints, j'ai peur de découvrir un bois super moche dont je ne pourrais rien faire et une colle impossible à enlever. Mais bon, peut-être que je démonterais une marche au printemps pour voir. En attendant je commence à regarder les portes du placard de ma chambre et me dire qu'il serait bien dans une autre couleur.<br /> <br /> Bravo pour tout ce que tu as fait. Bonne soirée.
Répondre
D
Tu as fait un très beau travail ! Je comprends que tu sois contente d'avoir fini ! maintenant vous aller pouvoir en profiter.<br /> <br /> Bisous Sylvie<br /> <br /> C'est quoi le prochain programme ? hihihi
Répondre
M
Superbe, tu vas avoir envie de passer tes journées dans l'escalier!...<br /> <br /> Une fois de plus, bravo pour ton travail.
Répondre
M
magnifique comme toujours
Répondre
C
Vous avez fait du travail de professionnel! rien a été facile je me doute! et c'est sur on est content de le faire mais comme tu dis de l'avoir fini! ici c'est la cuisine qu'on a attaqué! peux tu m'envoyer le lien de la boule , j'aime beaucoup! merci.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
Publicité