Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Le blog orangé de Sylvie
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Bonjour,
Mon petit univers vous plait, alors si vous souhaitez y revenir, inscrivez-vous à la newsletter, là, juste en dessous. Mais cochez bien la case "tous les messages", sinon vous ne serez pas avertis lorsqu'un article paraît.
En tout cas, merci de votre passage, et à bientôt j'espère.
Newsletter
5 septembre 2007

D'après une oeuvre de Sanyu

J'ai réalisé trois dessins pour ma soeur et à sa demande. Pour moi, trois petits défis à réaliser.
Voici le premier, un travail de Sanyu, artiste que j'ai ainsi découvert.

Sanyu2

Pastel (format 30x40)


Sanyu, né en Chine en 1901, s’installe à  Montparnasse dans les années 1920. Ardent défenseur de Picasso, on a souvent rapproché son œuvre de celle de Matisse. Mort dans l’indifférence en 1966, il est reconsidéré aujourd’hui et apparaît comme l’un des passages obligés entre l’art de la Chine traditionnelle et la modernité.

A suivre....

barre_crayons

Je vous souhaite une bonne journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime bien cette douce texture au regard.....et les formes envoûtantes.....<br /> <br /> bien du talent de ta part...<br /> <br /> ly
Répondre
F
J'aime assez pourtant je déteste Matisse qui semble t-il l'a inspiré dnas son art !!
Répondre
C
toujours autant de talents une réussite ce pastel
Répondre
Publicité